Attention au printemps !
Par Thierry Rocher , le 15 mai 2018

Thierry ROCHER renvoie la censure

C’est le printemps. Mais attention à tous les dangers qui vous guettent.

Le printemps, c’est la saison de l’amour, et pourtant, un accident est vite arrivé puisque c’est au printemps qu’il y a le plus de mariages. Un accident avec deux témoins obligatoires.

Le printemps et cette mise en garde aux touristes qui visitent les gares, attention, regardez avant de traverser les voies, il peut y avoir des trains qui circulent.

Alors, cette année, ne pas oublier de fêter les 50 ans de mai 68. Il y a de moins en moins de pavés pour fêter ça. Compliqué de trouver des pavés. Y a qu’à voir la course Paris-Roubaix, le mal qu’ils ont à en trouver. Moi, je fêterai Mai 68 avec un pavé mais j’ai pas encore choisi la sauce… Roquefort ou Béarnaise. Le printemps, les beaux jours pour manifester, principalement les retraités qui sortent, en fonction de la météo, mais rarement avec les étudiants ou les cheminots qui marchent trop vite pour eux. Petite parenthèse, tous les retraités ne sont pas en colère contre la baisse de leur pouvoir d’achat. Par exemple, les Présidents de la République à la retraite n’ont pas manifesté.

Le printemps donne envie de dépenser. C’est vrai que les pubs du Printemps sont bien faites. Attention à ne pas trop dépenser, car le printemps, c’est pas forcément la fin du gel des salaires.

Et des problèmes de santé en perspective avec les allergies. Les allergies aux pollens. Et en tête des allergies aux pollens, le bouleau. Beaucoup de français sont allergiques au bouleau, méfiez-vous. L’hiver est terminé, il y a eu, cette année, 13000 morts de la grippe, et au printemps, on le sait, la grippe, c’est fini. Enfin, c’est fini pour ceux qui en sont morts.

Le printemps avec les arbres en fleurs. On va plus facilement au bois. Je vois ça au Bois de Boulogne, en ce moment,  où ceux qui ne sont pas prévenus s’aperçoivent qu’il n’y a pas que les jours qui rallongent. Alors c’est la saison où on sème, dans les jardins. On met ses petites graines. On bine. Attention, pour biner profond, il faut être bien équipé. Mais pour bien biner, il faut, comme moi, avoir la main verte, pas que la main d’ailleurs.

Attention à certaines fêtes au Printemps. Le 1er mai, par exemple, fêter le travail. C’est fou, ça ! Ceux qui fêtent le travail le 1er mai, ce sont les mêmes qui oublient de baiser pour la Saint-Valentin.

Les autres fêtes, quel ennui. Le 8 mai, les jeunes s’en foutent de fêter la fin de la guerre. Faut dire qu’il n’y en a plus beaucoup qui ont fait la guerre de mai 68.

Et pour l’Ascension, qu’est-ce qu’on peut faire ce jour-là? Ascension de quoi? A part ceux qui habitent en montagne …

Bon, le 5 mai, c’est au Printemps. Le 5 mai, ça, c’est une date importante, c’est la naissance de Qi Shi Tsu. D’ailleurs le printemps, c’est la meilleure saison des nems. Vous connaissez le proverbe: En mai, trempe ton nem comme il te plait. »

C’est aussi la saison des fêtes foraines, mais c’est pas toujours réussi, la Foire du Trône, on se fait chier.

Le printemps, c’est aussi la période où l’on vote. Un an de Macron déjà. Certains disent que le plus dur est derrière nous, les autres disent qu’on l’aura toujours dans le … Voilà! Chacun sa position.

Alors au printemps pour tous les Français en colère, un conseil du célèbre philosophe chinois Qi Shi Tsu: « Si vous en avez plein les bottes, aux beaux jours, mettez des sandales pour évacuer. »

Par Thierry Rocher

# [Les derniers articles de Thierry Rocher]

DCL - Déssinez créez liberté