Bonnes nouvelles

par | 18 Fév 2020

Thierry ROCHER renvoie la censure

Bien sûr, Benjamin Grippaux qui ne pourra pas illuminer Paris de sa classe et de ses idées globalement lumineuses (on ne peut pas être proche de Macron depuis 3 ans sans être génial). Oui, comme tout le monde l’a dit, Griveaux qui n’est plus dans la course, c’est bien triste mais ceux qui restent dans la course, c’est bien triste aussi. Que dire de plus? Quel métier va exercer le stratège Benjamin? J’ai bien des idées mais la pudibonderie m’empêche d’en parler.

Bien sûr Agnès Buzyn qui a tout dit aux différents personnels soignants , qui n’a plus beaucoup de dossiers sur le feu et qui peut donc consacrer son temps libre à défendre la capitale. Une ministre de la santé qui  va finir sa carrière politique qu’elle n’a pas commencée, en beauté (ou pas).

Bien sur, le chômage en baisse qui heureusement pour le MEDEF n’est pas accompagné de hausses des salaires basiques mais en toile de fond, les saisonniers qui perturbent les stations de sports d’hiver. Des saisonniers qui doivent être pris en photos par les vacanciers, dès que possible,  comme une espèce en voie de disparition.

Bien sûr, Balkany libéré, amaigri mais qui va prendre des forces avant de retourner à la Santé. Les prisonniers, voisins de cellule,  un peu tristes de savoir qu’il ne se présentera pas aux Municipales alors qu’il aurait pu gagner et faire un très beau maire de la Santé.

Bien sûr, on en a terminé avec le Coronavirus qui a continué d’engranger les décès. Un palmarès qui sera sans doute battu par la nouvelle appellation le Covid-19. Tous les espoirs sont permis.

Bien sûr nos anciens qui meurent de la grippe traditionnelle dans l’indifférence générale, car mourir de la grippe, c’est moins grave que d’attraper le Coronavirus.

Bien sûr, la Chine manque de masques mais nous aussi en Europe, et en France, on en cherche. De mon côté, je résiste et je ne mettrais un masque que le 25 février, c’est à dire pour Mardi Gras mais avec la question obsédante: y aura-t-il des masques de Benjamin Grippaux ?

Bien sûr, les chroniques de l’expert en tout et à peu près en n’importe quoi sur Paris Première mais l’EXPERT, c’est aussi un nouveau spectacle avec le 1er rendez-vous parisien: jeudi 27 février au Sentier des Halles. Je tenais à conclure ces quelques lignes avec une bonne nouvelle pour tous les amateurs de bon goût !

Par Thierry Rocher

Par Thierry Rocher

Thierry Rocher est un auteur, comédien, humoriste qui fait où on lui dit de ne pas faire. Vous pouvez le retrouver dans la Revue de presse des Deux Ânes sur Paris Première
D'autres Chroniques

Le Père Noël est athée

La France est peuplée depuis 180 000 ans, elle fut catholique durant 1 400 ans, et se retrouve laïque depuis 118 ans. Chaque année, les partisans d’une croisade pour le retour des valeurs qui ne...

Le supporter de foot, cet intello

Le supporter de foot, cet intello

Si l’on y jette un œil sans trop s’y attarder, le supporter de foot ressemble à un être humain vivant, vibrant et souffrant au rythme du club dont il arbore les couleurs, le maillot, le fanion, le...

Les spectateurs du sort du monde

Les spectateurs du sort du monde

Les USA c’est un peu « chez nous ». Un « chez nous » de cet Occident qui a débuté, il y a quelques millénaires, avec une poignée de philosophes athéniens pour s’en aller joyeusement se pendre parmi...