Brèvounettes

par | 27 Sep 2022

Salo
L’extrême droite aux portes du pouvoir en Italie: Des pâtes, des pâtes oui mais des temps nazis.

Rapide comme l’éclair
Emmanuel Macron veut aller deux fois plus vite sur les projets en énergie renouvelable en simplifiant les consultations avant déploiement. C’est vrai que le problème avec les gens, c’est que quand on leur demande leur avis… Ils le donnent !

Magie
Contamination de l’eau potable par les pesticides. Et alors ? Jésus s’amusait à transformer l’eau en vin, on peut bien s’amuser à transformer l’eau en cancer !

Économie d’énergie
La réduction du nombre de douches est préconisée. Désormais, puer est un signe de civisme !  

Si c’était moi
François Hollande a déclaré qu’il n’irait pas au Qatar pour la coupe du monde de foot. Après, je ne suis pas sûr que Didier Deschamps ait eu l’intention de le sélectionner.

Dictature
Les Russes qui s’exilent en Europe pour échapper à la mobilisation sont formels, ils n’ont encore croisé aucun Français antivax qui, dénonçant un état totalitaire, tente de s’exiler en Russie pour échapper à la nouvelle dose du vaccin.

Le Bréxit est enfin acté
La reine Élisabeth 2 a définitivement quitté l’Europe.

Scolaire
Élisabeth Borne annonce 8500 policiers et gendarmes supplémentaires. Il était temps que le gouvernement se mobilise pour l’insertion des personnes en difficultés scolaires !

Par Delavega

Par Delavega

Cet homme de scène qui est aussi Auteur-Humoriste pour la radio et la télévision fait-il de la satire, des bons mots, du rire ou de l'humour? On ne sait pas trop et c'est tant mieux.
D'autres Brèves

Brèvounettes

MondialStéphanie Frappart est devenue la première femme à arbitrer en Coupe du monde masculine. Et la première femme à se permettre de siffler des hommes au Qatar ! BoycottViolence sur les ouvriers...

Les baffes

SexJe viens d'entendre que les premières chansons de Mylène Farmer étaient "culottées" …J'aurais plutôt dit le contraire, mais bon… C’est NoëlLe jeu «antifa» de retour à la Fnac après un «bad buzz»...

Brèvounettes

Réforme de l'assurance chômageLe gouvernement dévoile ses arbitrages. Et là, pas besoin de la VAR pour savoir qu'il y aura beaucoup de cartons rouges pour exclure les chômeurs de Pôle Emploi.Bar du...