News diverses et avariées
Par Chraz , le 7 mai 2013

CHRAZnique

Oyez oyez, heureux contribuables,

Tout comme les ministres qui ont du mal à travailler sur les dossiers parce qu’ils sont occupés à gérer leurs propres affaires, aujourd’hui je n’ai pas trop envie de parler de l’actualité lointaine car le suis occupé par des problèmes personnels mais le boulot, c’est le boulot, et vu le fric qu’on gagne, il n’est pas question de passer à côté ! En même temps, l’actu est si riche qu’il est trop facile de la commenter, entre Jean-Marie Le Pen qui se rince l’œil et qui bande devant les seins de Nabila, le PSG qui débande presque devant Valenciennes, l’arbitre de la rencontre qui débande en se faisant bousculer par cette bande de blaireaux qui va sans doute être première malgré une suffisance et une prétention de merde à en faire débander toute une tribu de bonobos en rut, sans oublier le missile M 51 qui s’est auto détruit pour 120 millions d’euros, ce qui est une chouette nouvelle pour la paix.

Parce qu’il ne nous coûte pas plus cher que s’il avait fonctionné, ce missile, et il vient de nous prouver qu’il était inoffensif. Merci la technologie ! C’est quoi, la différence entre un missile qui atteint sa cible et un qui ne l’atteint pas ? Pas le prix… pas l’efficacité vu qu’on s’en fout… La différence, c’est qu’avec un missile qui a fonctionné, on se dit que l’argent public a été bien employé, tandis qu’un missile qui s’autodétruit en plein vol avant d’avoir tué les milliers ou les millions de personnes escomptées, on a l’impression qu’on s’est fait arnaquer. C’est ridicule. Un peu comme la différence entre un président qui tiendrait ses promesses et un qui passerait totalement à côté. Ou qu’on enterrerait avant qu’il n’ait eu le temps d’arriver au cimetière. Tiens, c’est à partir de combien d’essais que ça doit assurer, un missile ? 100 millions ? 200 ? Quand on pense qu’au Centre d’Ailleurs, il nous manque seulement quelques dizaines de milliers d’euros pour devenir un centre culturel rural, ça donne envie de devenir une base de lancement ! (Allez donc voir sur le site, dans l’Edito, vous pouvez devenir coopérateurs en achetant des parts à 100 €. C’était une page de publicité.)

A part ça, il se passe les événements habituels. L’Etat qui cherche désespérément des sous. C’est pourquoi le fisc a envoyé une lettre à un homme mort depuis plusieurs mois, avec l’adresse précise sur l’enveloppe : Tombe 19 – 61190 Autheuil. Personne ne se serait aperçu de rien s’il ne s’était pas agi d’un recommandé avec accusé de réception. Le facteur a frappé, le mort est resté de marbre. L’huissier est venu avec les flics : pas de réponse ! Je crois que même s’il fait une grève de la faim, le contribuable de la tombe 19 d’Autheuil ne va pas pouvoir éviter l’expulsion, voire la démolition de son logement à coups de tractopelle. Bravo les socialistes ! Après avoir eu comme chaque hiver plusieurs SDF morts, la France va avoir son premier mort SDF, ça va donner des arguments à Jean-François Copé.

Sinon, après Jérôme Cahuzac, c’est au tour de Claude Guéant d’être soupçonné de magouilles. Au lieu de le féliciter d’être un excellent homme d’affaires, comme aurait fait un gouvernement progressiste, François Hollande a déclaré que la justice ferait son travail en toute indépendance, c’est une honte ! Accuser Claude Guéant d’avoir planqué du fric venant de Libye pour financer la campagne de Nicolas, c’est idiot. Il était ministre de l’Intérieur, il ne pouvait évidemment pas savoir ce qui se passait à l’extérieur, et encore moins s’en occuper. La vérité est qu’il a très bien su vendre ses croûtes parce qu’il est très malin. L’idée d’écrire le prix en Libyen sur des tableaux hollandais, c’est juste une belle astuce commerciale, et si maintenant on nous dit que le commerce, c’est du vol, croyez-vous que ça va inciter nos entrepreneurs à créer des entreprises ? Merde !

Dans un beau titre à la Libé, le Nouvel Obs se demande : Hollande est-il cuit ? Je réponds : « Oui, absolument, et depuis toujours. Le fromage de Hollande est un fromage à pâte cuite ! ». Re-merde !

Espagne : la police saisit 52 tonnes de haschisch, un record en Europe. Par contre, le Ricard continue de couler à flots des deux côtés des Pyrénées et la casquette Ricard pour débile à crâne d’œuf est en vente libre.

En fait, la seule info qui fait peur, c’est « Jean Marie Le-Pen aime les seins de Nabila ». Je serais elle, je me méfierais parce qu’il aimait bien aussi les testicules des algériens, et les pauvres en ont souffert. Il leur branchait la gégène pour qu’ils deviennent fluorescents.

Et la chute est facile : si Nabila devient brillante, on saura d’où ça vient !

par Chraz

# [Les derniers articles de Chraz]

Patrick FONT - Souvenirs d'un cowboy d'opérette