Coronavirus: Conseils de Qi Shi Tsu
Par Thierry Rocher , le 10 mars 2020

Thierry ROCHER renvoie la censure

 

Dans le flot des informations que l’on reçoit, il convient d’avoir un avis d’expert pour apprécier les bons comportement à adopter face au Coronavirus. Et quel meilleur expert que le brillant philosophe chinois Qui Shi Tsu pour vous guider et compléter les conseils du gouvernement, en dédramatisant la situation.

Qi Shi Tsu continue de poser la question: la peur fait-elle plus mourir de rire que le Coronavirus?

Alors,tout d’abord, il faut bien sûr se laver les mains dès que l’occasion se présente, voire même plusieurs fois dans la semaine.

Attention à la toux ! Arrêter de tousser; c’est une question de volonté!

Pour dire bonjour, on ne serre plus la main, on ne fait plus de bises, en tout cas, on ne met plus la langue. Le mieux est de ne plus dire bonjour du tout. Pour les prochaines semaines, ne pas fréquenter les marchés afin d’éviter les attouchements des candidats aux élections municipales.

Le masque est-il un bon moyen de protection? On peut choisir le masque pour les hommes et un voile intégral pour les femmes ou inversement pour faire peur au virus.

Nos amis catholiques devront communier sans tirer la langue. Tout devra se passer de la main à la main. Testez le côté manuel de votre curé; il ne demande que ça. Vous pourrez aussi constater qu’il n’y a plus de punaise de bénitiers puisque les récipients ont été vidés.

Pour les spectacles, il est désormais préférable d’opter pour la solution vidéo: les spectateurs restent chez eux et regardent en direct la représentation avec des artistes qui jouent depuis leur domicile. Sécurité sanitaire de part et d’autre.

Pour les échangistes, ne pas échanger les préservatifs et utiliser des gants Mapa avant tout contact.

Et pour conclure, attention aux nems et par conséquent, garder en tête la fameuse citation du philosophe que certains arborent grâce à un tee-shirt de très bon goût: « Qi suce un nem par les deux bouts n’avale pas tout du premier coup. »

Pas de problème de Coronavirus pour le public qui viendra aux prochaines représentations du nouveau spectacle « Expert; le 11 mars à 20h, au Sentier des Halles (Paris 02) et les 13, 14 et 15 mars à Etampes, les Grands Solistes.

Par Thierry Rocher

# [Les derniers articles de Thierry Rocher]

Patrick FONT - Souvenirs d'un cowboy d'opérette