Culture, le meilleur du pire
Par Jépé de la Vega

Jépé de la VEGA signe à la pointe du stylo

TELEVISION : C’était le grand retour de Frédéric Lopez… Avec « Folie Passagère » ! Ce qui va nous changer de « Touche pas à mon poste » où Cyril Hanouna est plutôt adepte de « L’hystérie permanente » ! Le célèbre animateur de Rendez Vous en Terre Inconnue, cette émission où des gens connus qui s’emmerdent vont emmerder des gens inconnus qui se demandent pourquoi on vient les emmerder a cette fois ci, un nouveau concept : Mettre à l’honneur le mérite, le savoir et la générosité en invitant des personnalités qui rendent le monde plus beau ! C’est sûr, on ne pourra pas l’accuser de plagier les émissions politiques ! Par contre du côté des Bisounours il y a de quoi se sentir copié ! Autre particularité de la soirée, les invités doivent avoir le sens de l’autodérision ! Du coup, on se demande pourquoi il n’a pas invité François Hollande : Il rend le monde plus beau en faisant baisser le chômage qui ne va pas tarder à baisser dès qu’il aura commencé à baisser… Il va ramener la paix dans les pays Arabes en faisant cesser les conflits qui ne vont pas tarder à s’arrêter dès que la guerre commencera à être finie et il va sauver la planète grâce à sa COP 21 qui aboutira sur la réussite d’avoir éviter un gros échec ! Quand au sens de l’autodérision, il va nous prouver qu’il l’a en se représentant en 2017 !!!

LITTÉRATURE : Pierre Bellemare sort son Almanach 2016 2017…. A l’heure d’Internet, c’est gonflé ! Pas parce que tout le monde à un Agenda Electronique mais parce que pour voir des saints et des lunes… On va plutôt sur Porn’Hub !!!

Prix Goncourt : Mathias Enard récompensé pour « La Boussole ». On devrait offrir un exemplaire à Hollande ! La boussole, ça pourrait l’aider à savoir enfin où il va !

CINÉMA : Marthe Villallonga et Sandrine Bonnaire dans « La dernière Leçon » ! L’histoire d’une personne âgée qui décide de mettre volontairement fin à ses jours… Pour partir dans la dignité ! Et qui est en cela aidée par sa fille ! Autant dire un film de Sciences Fiction pour la famille Le Pen !!! Par contre, il paraît que ça a beaucoup plu à Matignon : L’apologie de la disparition volontaire des personnes âgées qui ont dépassé la date limite de péremption, voilà une solution que même Emmanuel Macron n’a pas encore eu l’idée de proposer ! Pourtant, elle améliorerait les comptes des différentes caisses de retraites et réduirait le déficit de la sécurité sociale !!! D’après le Premier Ministre, les dépenses publiques, plombées par ce troisième âge, qu’il faut gaver de soins et de médicaments ne s’en porteraient que mieux ! Sans compter que la généralisation d’une telle mesure relancerait un secteur porteur pour notre économie : Les Pompes Funèbres !

CHANSON : C’est le grand retour de Lara Fabian, dont les mauvaises langues, disent que… Si elle  perdu une partie de son audition, elle a  malheureusement gardé sa voix !!! Par contre, je vous conseille d’aller faire un petit tour sur Internet pour voir la pochette de l’Album ! Des dizaines de couleurs criardes, jaunes, orange, vertes, mauve fluo, rose flashy… Pour avoir accepté un truc pareil, on se demande si après avoir eu des problèmes d’ouïe, elle n’est pas en train de perdre la vue… L’album s’appelle « Ma Vie dans la Tienne »… On s’attend prochainement à un duo avec Bertrand Cantat !

On aura ainsi la chanteuse interprète de « Ma vie dans la Tienne » et le chanteur spécialiste de « Ma main dans ta gueule ».

 

par Jépé de la Vega

# [Les derniers articles de Jépé de la Vega]

La une de Charlie