En pleine forme au printemps!
Par Thierry Rocher , le 19 avril 2016

Thierry ROCHER renvoie la censure

C’est le printemps, les beaux jours arrivent et il est important d’être en forme. Alors place à l’expert  en diététique que je suis.  J’ai testé de nombreux régimes et il convient de sortir des idées toutes faites. Je me suis penché, en particulier, sur les conseils du Docteur Maury, auteur du best-seller « Soignez-vous par le vin ». Car ce n’est pas parce qu’on ne trouve pas de vin en pharmacie que ce n’est pas un médicament. J’ai relevé quelques conseils qui doivent concerner certains lecteurs du Coq, par exemple, pour soigner l’aérophagie, le Docteur Maury nous dit de boire un Champagne sec ou brut. Pour vaincre le cholestérol, buvez des vins du Val de Loire et des Muscadet, pour l’hypertension, vins blancs, Pouilly, Sancère ou Alsace et pour le foie, une consommation raisonnable mais il faut consommer un Champagne sec, une ou deux flutes au milieu ou à la fin du repas, car riche en souffre. Eh oui. Vous savez, je ne suis qu’un porte-parole de la science.
Alors, pour être en forme, certains vous diront: faîtes du sport. Mais non ! Rien ne vaut l’amour. Sincèrement, on prend plus facilement son pied en faisant l’amour qu’en faisant du sport. C’est évident. Ceux qui courent savent qu’on se casse rapidement la gueule quand on prend son pied.
La forme, c’est aussi éviter les dangers de l’obésité. Ah l’obésité! Quand on pense qu’il suffirait d’éliminer l’obésité pour que les gros disparaissent.
Parlons aussi des produits allégés. Je vous dirai que je ne suis pas contre mais absolument pas pour. Vous imaginez aller au restaurant et demander: « auriez-vous un cassoulet allégé? » ou « votre choucroute a-t-elle été dégraissée? ». Dans ce cas, on reste chez soi à faire la fête sans gluten, devant une fricassée de tofu sauce soja, en comptant ses graines de quinoa!
Alors, à 7 semaines du début de l’Euro en France, il faut donner une bonne image des Français à nos invités. Il ne faut pas montrer uniquement aux autres pays que nous sommes les plus intelligents mais que nos corps sont à la hauteur; à l’image de notre chef de l’état. C’est vrai que François Hollande n’est pas seulement un corps…mais comment montrer au monde son intelligence qui ne saute pas aux yeux immédiatement ?
Alors buvons à la santé de la France et des Français, et ça nous aidera à nous rapprocher des autres, retrouver la forme et la bonne humeur pour tous et je concluerai avec une note culinaire du célèbre philosophe chinois Qi Shi Tsu « Quand les carottes sont cuites, restent-elles un objet de plaisir? »

Et n’oubliez pas les deux grandes soirées au Théâtre des Deux Anes (100, bd de Clichy Paris XVIII), mardi 10 mai (20h30) « Rocher père et fils » et mercredi 11 mai (20h30) ma pièce « A boire et à manger »

Par Thierry Rocher

PS: Et n’oubliez pas les deux grandes soirées au Théâtre des Deux Ânes (100, bd de Clichy Paris XVIII), mardi 10 mai (20h30) « Rocher père et fils » et mercredi 11 mai (20h30) ma pièce « A boire et à manger »

# [Les derniers articles de Thierry Rocher]

Patrick FONT - Souvenirs d'un cowboy d'opérette