Farce aux Français
Par Coq des Bruyères , le 11 novembre 2014

Jean-Patrick DOUILLON court après l’actu même quand elle est devant lui


Vous avez vu ? François Hollande était en direct avec les Français !

– Oui ! Pour ses deux ans et demi de mandat… Et je crois que sa plus belle réussite pour ces deux ans et demi… C’est d’avoir tenu deux ans et demi ! Le principe de l’émission, c’était de mettre le Président face à quatre Français. Et le plus difficile, ça a été de trouver quatre Français qui puissent tenir face à lui sans se lever au bout de cinq minutes pour aller le baffer ! En plus TF1 les avait choisis en fonction des promesses du candidat Hollande… Je me suis dit « Si ça se trouve il va aussi réussir à les faire disparaître ! ». Ils sont quand même forts sur TF1 ! Déjà, alors que François Hollande cherche du travail aux Français depuis deux ans et demi, ils mettent devant lui un mec qui s’appelle «Bouleau», faut le faire… Et puis dans le panel il y avait des choses amusantes : une agricultrice qui s’appelle Fauchon, par exemple ! C’est taquin !

Là aussi, je me suis dit avec un nom pareil il va lui proposer le ministère des impôts ! Et un gars qui avait une capacité en droit… Alors que Hollande la seule capacité qu’il a, c’est de tout faire de travers ! Et enfin cette fameuse chef d’entreprise qui fabriquaient des vis et des boulons… C’était marrant de la voir devant un Président qui ne vaut pas un clou ! Par contre, blonde aux yeux bleus… Qu’est ce qu’elle était jolie ! De droite, mais jolie… Comme quoi, n’est pas Nadine Morano qui veut ! Pendant tout le temps qu’elle l’interrogeait, Karine Charbonier, la chef d’entreprise d’Armentières, il était pensif notre François… Pas par rapport au dialogue social, non… Ni à l’impôt sur les sociétés, non… Ni à la simplification administrative, non… Il se demandait combien de temps il fallait pour faire Paris Armentières en scooter ! Au bout d’un moment, j’ai quand même eu peur ! Je me suis dit : ils lui en présentent encore une comme ça et Valérie va écrire un deuxième livre… Heureusement après c’était moins sexy. On a eu droit à Yves Calvi, avec sa tête de témoin de mariage qui n’a jamais pu se taper la mariée… Ca calme… Et pour ce qui concerne les annonces politiques, là encore, rien de très excitant.

A part l’organisation des Jeux Olympiques de 2024… Du coup, je me demande si ce n’est pas le CIO qui survole nos centrales nucléaires en drones pour voir si on ne peut pas les transformer en stade… En 2020 les Jeux ont lieu au Japon… Le pays de Fukushima, en 2025, des épreuves en France autour des centrales et hop ! Tous les athlètes survivants seront prêts pour les Jeux Paralympiques de 2029 ! Et puis il y a une exposition universelle en vue aussi ! Là, autant dire que s’il y a un Pavillon de la Connerie Universelle ils pourront l’appeler, le pavillon Willy Sagnol !

Autre chose ?
– Oui… Nabilla est derrière les barreaux… Ca doit la changer, d’habitude elle est devant !
C’est fin…
– Oui mais c’est pour la fin !

par Jean-Patrick Douillon

# [Les derniers articles de Coq des Bruyères]

Patrick FONT - Souvenirs d'un cowboy d'opérette