Janvier, le mois des cadeaux
Par Thierry Rocher , le 2 février 2016

Thierry ROCHER renvoie la censure

Janvier, c’est un cadeau pour les républicains et les démocrates, puisqu’en ce début d’année, avec l’épiphanie, on tire les rois; la fête préférée de Stéphane Bern. On ne tire pas les rois partout puisqu’en Corée du Nord, le roi local Kim Jong Un, le kinder surprise fourré au Nutella, est toujours sur le trône et c’est chiant.
Janvier, un cadeau pour les smicards avec l’augmentation du SMIC, + 0,6%; on passe donc de 9,61 à 9,67 € de l’heure soit 42 centimes de plus par jour.
C’est vrai que l’angoisse monte chez les smicards: où placer cet argent? Alors les pauvres, pas d’inquiétude, suivez les conseils de Macron: abonnez-vous à Challenges.
Janvier, et le cadeau fait aux femmes, avec le vote des députés de la TVA à 5,5% pour les protections périodiques. Enfin, il était temps pour les femmes de France de changer les règles.
Janvier, le mois de l’optimisme pour les humanistes du Front National puisque janvier, c’est le mois du blanc.
Janvier et un cadeau idéologique rare avec les deux François à Jarnac pour les vingt ans de la disparition de Mitterrand.
Que d’émotion dans ce face à face avec celui qui a enterré le socialisme et celui qui ne veut pas le ressusciter.
Un cadeau aussi pour l’intelligentsia avec trop souvent décriée avec les premières affiches annonçant le nouveau film « Camping » avec Franck Dubosc pour le mois de juin. Une bonne nouvelle pour que les intellectuels retrouve le goût d’aller au cinéma.
Janvier, c’est aussi la baisse des carburants, encore une bonne nouvelle … pour la pollution.
Mais le vrai cadeau du mois c’est l’amour. Comme on dit: « Amour en janvier, vacances en juillet ».
L’amour, toujours l’amour. Alors une pensée pour les femmes, et en particulier pour les femmes kamikazes avec une phrase sous forme de question du célèbre philosophe chinois Qi Shi Tsu:  » Une femme kamikaze a-t-elle droit à 72 puceaux en arrivant au ciel, et si oui, comment sont répartis les morceaux à chacun? »

Par Thierry Rocher

Toutes les informations sur la page Facebook de Thierry Rocher et sur le site www.humouretchanson.fr

# [Les derniers articles de Thierry Rocher]

Patrick FONT - Souvenirs d'un cowboy d'opérette