Jépé de la Vega

Jean-Patrick Douillon par BabouseCet homme de scène qui est aussi Auteur-Humoriste pour la radio et la télévision fait-il de la satire, des bons mots, du rire ou de l’humour ? … On ne sait pas trop et c’est tant mieux ! En tout cas, mêlant allégrement RIRE et DIRE… il est une synthèse jubilatoire d’accent de cigales avec des sentences de Vikings !

Petit-fils d’un inspecteur d’assurance par sa mère et d’un boulanger par son père, tout le prédisposait à l’humour… Sachant qu’il n’y a pas de vie, bonne sans bobonne et pas de vie de blaireau, sans marmot, il est marié et il a trois enfants. Afin de respecter au moins l’un des trois préceptes de base de l’Hédonisme (pas de femme, pas d’enfants et pas d’implication dans la vie sociale) il n’a pas eu à parcourir le paysage politique de l’extrême gauche à l’extrême droite pour s’apercevoir qu’il ne trouverait pas de papier assez fin pour s’essuyer.

Persuadé que le pouvoir est une machine si puissante qu’elle anéantie les volontés les plus pures, il se campe dans la position la plus propice à son bonheur dans une grande maison médiévale du Sud de la France où, grâce au rire, il parvient à maintenir la distance la plus grande à l’égard des rois qu’ils soient élus par le peuple ou promus par les médias !

 

 

La une de Charlie