Le FN n’est pas d’extrême-droite
Par Thierry Rocher , le 16 juin 2015

Thierry ROCHER renvoie la censure

Dimanche 16 juin, Marion Maréchal Nous-voilà était l’invitée spéciale de la semaine sur ITélé. J’ai donc regardé et écouté la blondasse qui m’a rassuré puisque la F N n’est pas d’extrême-droite. Elle l’a affirmé clairement et ça m’a rassuré. C’est vrai, l’extrême-droite, les fachos, ça fait peur.  Mais plus de crainte à avoir ! Tout ça, c’est le passé. C’est comme la violence des skins et des différents intellos des années 80/90  racontés dans le film « Un Français ». je ne l’ai pas encore vu mais je vais le faire dès que j’aurais trouvé une salle qui n’aura pas subi les menaces physiques pour ne pas projeter ce film. Une petite soixantaine de salles vont le proposer. Heureusement que les sympathisants frontistes sont des démocrates qui luttent au quotidien pour la liberté d’expression. Les services d’ordre frontistes ont toujours défendu une certaine idée de l’humanisme, une vision toute personnelle.

Et que dire de la position de Marion Maréchal Nous-Voilà sur les migrants qu’elle va devoir traiter concrètement si elle emporte la région PACA en fin d’année ? Je ne dirais rien sur ces propos car je sais être charitable.

Et le borgne du 4ème ou 5ème  âge (on ne sait plus !) obligé de se rendre au Tribunal de Nanterre pour montrer qu’il existe encore et qu’il a un droit de regard sur le parti qu’il a crée ; création à l’époque avec des membres officiellement d’extrême-droite, mais ça c’était avant. Je fais, depuis un certain temps, sur scène, l’éloge funèbre de Jean-Marie. J’avais un peu anticipé et maintenant j’ai l’impression de cibler l’actualité. Transition facile pour parler d’euthanasie puisque, sans vouloir la mettre en œuvre pour le créateur du FN, sa petite-fille a évoqué le sujet avec la décision concernant Vincent Lambert. Eh bien évidemment, cette grande humaniste est contre le fait de laisser mourir cet homme qui parait-il ne demande qu’à vivre. L’avis médical du stratège féminin frontiste n’est pas assez utilisé. Il faudrait que le corps médical se serve beaucoup plus de ses compétences. Elle devrait sans doute s’associer avec le docteur Dukan qui s’est illustré avec ses déclarations sur les méfaits de la pilule et du Mariage pour tous, fossoyeurs de la famille et donc une voie tracée pour l’obésité. Il fallait y penser. La bêtise est une grande famille et les membres se reproduisent à une vitesse vertigineuse.

Les nouvelles du micro-parti Jeanne se font rares et l’on espère qu’elle frappera avec la force nécessaire pour calmer l’équipe d’escrocs qui l’a animé trop longtemps.

Ah quelle feuilleton ce FN qui n’est plus d’extrême-droite mais respectable puisqu’il ne fait pas peur aux cons.

 

Par Thierry Rocher

Rocher livreAlors, avant l’été, une commande utile à faire : le livre « Debout ! » puisqu’avec les chroniques de La Revue de Presse de Paris Première et celles du Coq, vous pourrez lire le feuilleton « Le monde merveilleux de Marine et Florian » (je sais qu’il y a des lecteurs du Coq des Bruyères qui ne l’ont pas !). Faire un tour sur le site www.humouretchanson.fr pour l’obtenir !

# [Les derniers articles de Thierry Rocher]

Patrick FONT - Souvenirs d'un cowboy d'opérette