Ces derniers temps, on a appris, grâce au Huffington Post qui relaie une étude anglaise publiée dans la revue Nature Communication, que dormir 6 ou moins de 6 heures peut être nocif.
D’après l’article, ce serait dangereux car le manque de sommeil augmenterait le risque de démence de 20 à 40% chez les plus de 50 ans. Statistiquement, ça signifie qu’une partie importante de la classe politique, et pas seulement Jean-Luc Mélenchon, sera donc sujette à des crises de folie, et pas que des grandeurs.
Pour avoir un gouvernement performant, la bonne idée serait peut-être de remplacer tous les six mois ses membres par des sénateurs qui, eux, dorment comme des bébés depuis des années ?
Et si cette statistique était la clé de la paix dans le monde ? Si Hitler et Staline avaient eu un bon matelas et des boules quies, aurait-on évité des millions de morts ?
Cette statistique explique aussi beaucoup de choses. Dans le monde du rock par exemple, on pensait que le comportement dément de Pete Doherty, Amy Winhouse, ou Kurt Cobain était dû à la consommation de drogues. Pas du tout, c’était juste à cause d’un manque de sommeil. Les concerts ça fait veiller tard.
Cette semaine, on a aussi appris, chez Jean Marc Morandini, que Florian Philippot se plaint d’être boycotté par France Inter depuis 3 ans.
En même temps, Philippot n’est plus invité chez Marine Le Pen ou Jean Messiha depuis au moins aussi longtemps. Radio Courtoisie sera peut-être la seule à lui rendre la politesse ?
Et puis, est-ce qu’il a invité Guillaume Meurice récemment, lui ?
Ça rend aigri de n’être plus dans le coup. Si tous les has been se plaignaient, on n’aurait pas fini. Jean-Pierre Mader ou Desireless ne se plaignent pas de ne pas être invités sur Radio Nova, eux.
C’est bizarre de se plaindre d’un truc pareil. Pourquoi vouloir aller où ça va mal se passer ?
Autant prendre rendez-vous directement dans un donjon avec une maitresse dominatrice. Comme si Bila Hassani ou Conchita Wurst se plaignaient de ne pas être reçus à la réunion de l’amicale Salaafiste de Molenbeek !
Et puis, soyons honnêtes : sur France Inter, les auditeurs risqueraient de ne pas être ravis de l’entendre au saut du lit : inviter Philippot sur la station du service public leur ferait à peu près le même effet sur le public que l’invitation du chef du Hezbollah à l’heure des Pros, ou que celle d’Aymeric Caron à la réunion annuelle des bouchers charcutiers du pays basque.
Ceci dit, France Inter aurait tout intérêt à l’inviter maintenant : avec le port du masque, on n’aura pas besoin de se boucher le nez. Florian si tu nous lis, cette vanne est cadeau !! Fais toi plaisir, tu pourras s’indigner sur Cnews, BFM, RMC, Sud Radio, TF1 ou C8 du fait de ne plus avoir accès aux médias …
La France est peuplée depuis 180 000 ans, elle fut catholique durant 1 400 ans, et se retrouve laïque depuis 118 ans. Chaque année, les partisans d’une croisade pour le retour des valeurs qui ne...
Si l’on y jette un œil sans trop s’y attarder, le supporter de foot ressemble à un être humain vivant, vibrant et souffrant au rythme du club dont il arbore les couleurs, le maillot, le fanion, le...
Les USA c’est un peu « chez nous ». Un « chez nous » de cet Occident qui a débuté, il y a quelques millénaires, avec une poignée de philosophes athéniens pour s’en aller joyeusement se pendre parmi...