L’ecstasy
Par Coq des Bruyères , le 24 septembre 2013

Alors Jean-Patrick DOUILLON, maintenant qu’on a fait ça, on dit quoi ?

Ou : « De l’inutilité de changer le monde tel qu’il est pour le laisser tel qu’il sera ! »

A l’heure où, les derniers survivants de l’attaque du centre commercial de Nairobi par les rebelles islamiques viennent d’être retrouvés cachés au rayon charcuterie derrière un jambon, interrogeons-nous sur ce qui a bien pu chatouiller le goupillon du pape qui a décrété pour les homosexuels et les divorcés la miséricorde alors que son prédécesseur leurs promettait plutôt la misère et la corde !

Et en voyant le nombre de personnalités qui, cette semaine, sont sorties du rôle qui leur avait été assigné par la bienséance médiatique, demandons-nous si l’on aurait pas mis l’ecstasy en vente libre sans nous le dire ! Déjà que l’on vient de trouver une tonne de cocaïne qui voyageait tranquillement dans les avions d’Air France, alors que l’on nous fait vider notre bouteille d’Evian à l’embarquement… Et qu’en plus, on vient de découvrir en Colombie, 2 Kg de cocaïne dans le ventre d’une femme enceinte en s’apercevant à l’échographie que le fœtus n’était pas accroché avec un cordon mais avec une paille…

Au vu des évènements qui ont fait l’actualité ces dernières heures, on pourrait s’inquiéter de la diffusion de la drogue : Tiens, déjà, une équipe de France qui gagne, c’est pas une hallucination ça ? Et un humoriste… C’est à dire quelqu’un qui a fait profession d’essayer de faire rire ses contemporains qui se range derrière les tristes sires du Front National… C’est pas à croire qu’il a pris quelque chose dans le nez avant de prendre ses collègues du métier dans la gueule !

Je sais pas où il est allé plané le Jean Roucas, mais ce qui est sûr c’est qu’il a dû redescendre en s’apercevant que toutes les dates de sa tournée avait été annulé à part son passage à Vichy et à Drancy ! Et François Fillon qui se prend pour le contraire du Costa Concordia et, alors qu’il naviguait bien droit au centre droit, se met à chavirer vers la droite jusqu’à s’enliser dans la vase auprès de Vladimir Poutine ! A croire qu’il cherche à parodier la chanson des gens du Nord : François Fillon, a des amis qui ont des couilles qu’il n’a pas dans le slip !

De la folie pure je vous dis ! Du coup, c’est Copé qui doit faire barrage à Marine Le Pen en se posant en garde fou… Garde fou ? Garde Malade, oui ! Car la fièvre monte aussi vite que les parts d’audience de Sophia Aram descendent, heureusement qu’elle est là encore celle-là pour amener un peu de normalité. Elle et Angela Merkel qui, après sa victoire, reste chancelière Allemande et chef du gouvernement Grec !

Ça rassure, une Sophia qui, alors qu’on ne demandait qu’à en rire va nous faire pleurer sur son sort et une Angela qui, alors qu’on ne lui demandait rien va aggraver le nôtre ! Ça rassure parce que franchement, je commençais à m’inquiéter. Pour un peu je me mettais à prier et franchement ce n’est pas le moment car même si le Pape François pratique l’ouverture en dehors des heures de catéchisme : Quand on est dans la merde jusqu’au cou, ce n’est pas le moment de se mettre à genoux pour prier ! Amen !

par Jean-Patrick Douillon

# [Les derniers articles de Coq des Bruyères]

Patrick FONT - Souvenirs d'un cowboy d'opérette