Les brèves du Coq
Par Sibille et Brulebois , le 6 novembre 2018

Les brèvounettes de Jp de la Vega

François de Rugy a reçu les chasseurs: J’espère qu’il a mis un gilet fluo pour ne pas qu’ils le prennent pour un blaireau

Trêve hivernale. Expulsions et coupures d’électricité suspendues jusqu’au printemps. Hélas, la mesure ne s’applique pas au locataire de l’Élysée… Sans être victime de coupure de courant, il n’a plus beaucoup de jus, mais on ne pourra pas l’expulser.

Si votre femme vous demande de l’inviter à manger dans un endroit où on sert des produits de luxe qui coûtent très chers… Amenez-la pique-niquer dans une station service.

Christophe Castaner prend les choses en main en ce qui concerne la violence dans les établissements scolaires et pendant 15 jours: Aucune agression, aucune incivilité, aucun problème. C’est vrai que c’était les vacances de la Toussaint et que les établissements étaient vides mais quand même… Quelle efficacité !

Election de Jair Bolsonaro au Brésil grâce à des réseaux influents, regroupés sous le sigle BBB: Beauf, Balle et Bible ! Heureusement qu’en France, le réseau BBB de Marine Le Pen, c’est Bourrique, Boulet et Bide !

Disparition de Philippe Gildas : Avec lui la télé, c’était NPA : Nulle Par Ailleurs… Aujourd’hui, c’est plutôt NPA : Naze par Avance !

Longue interview de Nicolas Sarkozy dans le Point : Va-t-il parvenir a remplacer le vide de son absence par la présence de son vide ?

Deux tours jumelles s’écroulent à Marseille. Elles étaient tellement pourries et vétustes qu’il a suffi de lancer deux avions en papier sur la façade

Mois sans tabac. Patrick Bruel qui n’a pas fait de tabac depuis 10 ans se désole d’avoir à tenir encore un mois


Les baffes de Christophe Sibille

Prestation calamiteuse de Ségolène Royal à ONPC, sur France 2
Cette fois, c’est certain, elle ne sera pas épargnée pour « Thanksgiving »

Lu une pub : «profitez des hôtels avec enfants gratuits.»
La lutte contre la pédophilie, c’est pas gagné

Vendredi dernier, c’était Halloween. Le seul jour de l’année où Christine Boutin n’ose pas tweeter.

Mouvement de protestation contre les chutes de neige, au Yemen; menaces de blocage des routes le 17 novembre.

Les brèves de Nicolas Brulebois

A graver dans le marbre
AFP : « Une femme meurt d’un cancer après avoir reçu les poumons d’une fumeuse ». En médecine, on appelle ça « tabagisme passif aggravé ».

Glissement sémitique
« Vidéo d’allégeance à Daesh : deux frères du Mans mis en examens ». De « frères du Mans » à Frères Musulmans, ils ont dû confondre…

Traduction simultanée
« La France lance des mandats d’arrêt contre trois hauts responsables syriens. Selon le dictionnaire des synonymes, cela équivaut à : « pisser dans un violon ».

Ce qu’elle peut enfin nous dire
« Ségolène Royal exclut d’être tête de liste PS aux Européennes ». Pour l’instant, avec son livre, elle est tête de gondole dans les librairies-supermarchés, et c’est beaucoup plus crédible.

L’ordre et la morale
Référendum en Nouvelle-Calédonie : le « non à l’indépendance l’emporte par 56,4% des voix ». Depuis que Mathieu Kassovitz a réalisé un nanar sur la question, elle est visiblement passée de mode.

# [Les derniers articles de Sibille et Brulebois]

Patrick FONT - Souvenirs d'un cowboy d'opérette