Les brèves du Coq
Par Sibille et Brulebois , le 15 janvier 2019

Les brèvounettes de JP Delavega

Benalla a rendu ses passeports diplomatiques et ne pourra plus voyager au frais de l’état ! Et si on lançait aussi une cagnotte pour payer ses déplacements ?

Procès du Cardinal Barbarin : Le parquet n’a requis aucune condamnation ! Après, s’ils arrivent à le faire passer pour un enfant de cœur, il va peut-être comprendre ce que c’est que de se faire tripoter le goupillon avant d’être pénétré par la foi

Beaucoup moins de couverture médiatique pour le Dakar que pour La Route du Rhum. Pourtant, faire chier des pauvres en écrasant leurs gosses, ça devrait quand même faire plus d’audience que d’emmerder quelques goélands en amusant des dauphins.

Quand elle a appris que Chantal Jouano renonçait à organiser le grand débat national à cause de la polémique sur sa rémunération de 14600 Euros. Pénélope Fillon a déclaré que pour le même salaire, ce travail, elle était prête à ne pas l’effectuer non plus…

Macron envoie sa lettre aux Français ! Vu l’endroit où la majorité des Français va se la mettre… Il aurait eu aussi vite fait de l’écrire sur un papier double épaisseur molletonné parfumé à la lavande

Les baffes de Christophe Sibille

Thierry Mariani, en 2011: «Marine le Pen exploite la désespérance du peuple français.»
Thierry Mariani, en 2018: «Ça y est, j’ai fini par réussir à noyer ma désespérance.»

Qui a dit: « La bataille des egos a eu raison de l’intérêt collectif. »
Ségolène Royal. Si, si, je vous jure.

Booba et Kaaris vont s’affronter en Avril, à Bruxelles.
Je sens que, pour une fois, le sport va rendre service à la musique.

Marlène Schiappa : « le grand débat national pourra relancer le débat sur le rétablissement de l’ISF, mais il est hors de question qu’on rétablisse l’ISF. »

Avec tout le pognon qu’il va récolter, le boxeur va pouvoir satisfaire à toutes les revendications financières des « gilets jaunes » à la place du gouvernement

Les brèves de Nicolas Brulebois

Big comme Bigard
« A Bordeaux, un Gilet jaune condamné pour « détention de pavé » ». Si c’est un pavé de bœuf, le CRS qui l’a reçu sur le coin de la tronche doit être saignant.

Courrier publicitaire
« Macron écrit aux Français ». Sartre aurait appelé ça : Lettre et le néant.

Jeu dangereux
« L’Espagne retient son souffle après la chute d’un garçon de 2 ans dans un puits de 100m » La France, elle, jubile après la chute d’un gamin de 41 ans dans les profondeurs des sondages.

Variante
« Crash mortel d’hélicoptères dans le Var. » On songe à Balavoine vs Florence Arthaud… Existe aussi en version « Tabarly et Alain Colas sont dans un bateau. »

# [Les derniers articles de Sibille et Brulebois]

Patrick FONT - Souvenirs d'un cowboy d'opérette