Les brèves du Coq
Par Sibille et Brulebois , le 22 janvier 2019

Les brèvounettes de JP Delavega

Déjà une semaine de Grand Débat en France et on n’a toujours pas répondu aux deux questions fondamentales qui déchirent les Français : « Faut-il dire Pain au chocolat ou chocolatine ? » et « Qui doit toucher l’héritage de Johnny ? »

Depuis la hausse de leur mobilisation ce week-end, les gilets jaunes attirent encore plus les convoitises de ceux qui tentent de récupérer politiquement le mouvement : « Dès qu’un gilet jaune fait un pet, Mélenchon trouve qu’il sent la rose et Marine Le Pen veut tenter… Sur le champ de prouver la chose ! »

Retour sur la grosse explosion à Paris dans une boulangerie du Neuvième arrondissement : Tout le monde a eu la même idée que le boulanger : sauver ses miches.

Deux tennismans Français auraient touché des sous pour perdre dans une affaire de paris truqués. Faut être con pour payer des Joueurs Français pour qu’ils perdent… Ils font ça très bien gratuitement !

Cette semaine on a appris que Carlos Ghosn choyait ses proches au frais de Nissan ! C’est sûr que pour faire plaisir à un proche, il valait mieux qu’il lui offre une Nissan, qu’une Renault…

De moins en moins d’intérêt pour le Dakar : Quand on entend parler d’enlisement, de désorientation, d’hésitation, d’aller-retour inutile et de gens paumés couverts de boue, Ce n’est pas pour commenter le rallye, mais pour décrire l’action du gouvernement.

Les baffes de Christophe Sibille

Emmanuel Macron: «Les journalistes ne m’intéressent pas, ce sont les Français qui m’intéressent.» Donc, tous les journalistes français sont étrangers?

Lu sur une pub pour un salon d’esthétique: «Blanchîment d’anus: forfait 5 séances: 120 Euros.» Même si on en connaît quand-même pas mal qui ont été blanchis et qui sont restés des trous du cul

Silvio Berlusconi candidat du « renouvellement » en Italie.
Et Benjamin Biolay, c’est une réincarnation de James Brown?

«C’est pas parce qu’on remettra l’ISF que la situation d’un seul gilet jaune s’améliorera; ça, c’est de la pipe» … (Emmanuel Macron, 15 janvier 2019.)
La pipe, c’est juste avant l’enculade, non?

Edward Bouygues rejoint le comité de direction de Bouygues Telecom
« Il y a des gens en situation de difficulté que l’on va davantage responsabiliser, parce qu’il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent. »

«Elections européennes; les juppéistes se rapprochent d’Emmanuel Macron.»
Alors-là, je ne sais vraiment pas ce qu’on va devenir

Les brèves de Nicolas Brulebois

Entraide
Info Le Parisien : « Emmanuel Macron songe à rencontrer les gilets jaunes ». A défaut de fric, il pourra toujours leur proposer un cric…

P’tit joueur
Omar Sy à Nagui, sur France Inter : « je refuse la nudité sur les tournages ». » En revanche, la nullité, il n’est pas contre…

Brassens avait raison
« L’archevêché de Toulouse saisi d’un dossier de pédophilie d’une religieuse. » Pour une fois qu’il y a parité au sein de l’Eglise, de quoi se plaint-on ?

Elle croit au Père Noël
« Rennes : la mère d’un Gilet jaune blessé à l’œil interpelle Macron ». Pour lui dire que c’est un acte gratuit ?

# [Les derniers articles de Sibille et Brulebois]

Patrick FONT - Souvenirs d'un cowboy d'opérette