Les brèves du Coq
Par Sibille et Delavega , le 7 mai 2019

Les brèvounettes de JP Delavega

Début du Ramadan
Le pape François rappelle au clergé que ça ne concerne que les musulmans. Des fois qu’il y en ait encore qui en profite pour se faire un petit jeune.

Deux ans d’Emmanuel Macron à l’Élysée. On lui offrirait bien un gâteau avec cinq bougies pour qu’il croit qu’il a fini son quinquennat et qu’il se casse

Pour l’administration, la tauromachie ne peut se prévaloir d’une TVA à taux réduit à 5,5 %. De toute façon, vu l’hémoglobine déversées, le pourcentage c’est plutôt sang pour sang.

On pourra bientôt noter son médecin et laisser des avis sur Internet comme on le fait pour les hôtels ou les restaurants. Pour noter les gastroentérologues, il faudra aller sur Tripe-Advisor ou sur Boyau-Advisor ?

Recrudescence de la tuberculose dans le monde ! La politique Française n’est pas épargnée. Un véritable sanatorium : La droite tousse, la gauche est à bout de souffle et les extrêmes crachent dans la soupe !

Comme tous les présidents qui vont dans le mur, Emmanuel Macron veut maintenir le CAP. En fait, un quinquennat, c’est le contraire d’une course au large sur un voilier : Au lieu de bien barrer pour maintenir le CAP, on maintient le CAP quand on est mal barré

Le Rassemblement National est passé devant la République en Marche dans les sondages pour les Élections Européennes. Les français ont compris que dans ce scrutin, ils pouvaient voter Rassemblement National sans avoir Marine Le Pen au pouvoir. C’est un peu comme si dans le désert, on pouvait avoir l’eau fraîche sans la gourde.


Les baffes de Christophe Sibille

La dérangeante visite d’Agnès Buzyn à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière « Dérangeante visite d’Agnès Buzyn à la Pitié-Salpêtrière … (TF1.fr.) Visite, intrusion, ou attaque ?
 
Christophe Barbier : « Se confronter au terrain pollue l’esprit de l’éditorialiste » (JDD) Je corrige : « « Confronter Christophe Barbier au terrain pollue le terrain »
 
Paris : interdite de monter dans le bus à cause de sa jupe ? (Le Parisien.) Cette fois-ci, je pense qu’on va entendre brailler Rokahya Diallo et la députée Obono … Quoi, j’ai dit une connerie ??? .
 
« Greta Grunberg est capable d’apercevoir le CO2 dans l’air. » Et, après, elle le peint en vert et elle l’attrape .
 
Trois braconniers se faufilent dans la réserve naturelle et sont dévorés par une horde des lions affamés. Je n’ai que deux mots à dire: « bonne digestion ».
 
« Gilets jaunes »: Eric Drouet, figure du mouvement, annonce faire une « pause » Je crois que je vais avoir du mal à m’en remettre, j’avais tout misé sur lui … (Et un peu sur Francis Lalanne, aussi…)
 
Encore une représentante de l’UNEF, qui nous tweete: «je pense que je vais arrêter les études et passer ma vie à écouter et à apprendre par cœur les chansons de Médine». Effectivement, c’est l’un OU l’autre.

# [Les derniers articles de Sibille et Delavega]

Patrick FONT - Souvenirs d'un cowboy d'opérette