Les brèves du Coq
Par Sibille et Delavega , le 10 septembre 2019

Les brèvounettes de Delavega

Après avoir annulé tous ses vols Aigle Azur se choisit un nouveau PDG: Greta Thunberg.

Avec la longue période de sécheresse de l’été, révélatrice du dérèglement climatique, de plus en plus de personnes souffrent d’Eco-Anxiété. Entre les Éco-Anxieux qui ont peur de manquer d’eau et les climatoseptiques qui raisonnent comme des hydrocéphales, ça devrait s’équilibrer

Après « On n’est pas couché » Yann Moix se retire des médias. C’est son père qui aurait mieux fait de se retirer « Quand il a couché »

Le ministre de l’Éducation nationale veut porter ses efforts sur les enseignements fondamentaux : Savoir lire, écrire et compter. Si ça marche, les nouvelles recrues n’auront plus rien à apprendre quand elles rentreront à l’école de Police.

Zaz en visite à la Grande Braderie de Lille. Elle s’est arrêtée au stand Emmaüs, on l’a prise pour un présentoir

Nouvelle preuve tangible de l’inefficacité des vaccins: L’extrême droite de retour en Allemagne.

Angleterre : Suspension du parlement par Boris Johnson. Mais pourquoi il suspend le parlement britannique Boris Johnson? Ils n’ont pas de 49/3 en Angleterre?

Le champion du monde de confiture 2019 est un Berrichon: Jean-Christophe Michelet. Pour le championnat du monde de déconfiture, Boris Johnson est largement favori.

Selon une large étude américaine, les optimistes vivent plus vieux que les pessimistes. De toute façon, vu l’état de la planète, pour espérer vivre vieux, faut vraiment être optimiste

Le haut-commissaire aux retraites JP Delevoy entre au gouvernement. Au moins, il a déjà réglé le problème de la sienne, de retraite.

Dernière Minute : Le gouvernement voudrait aligner tous les régimes de retraite sur le régime de retraite des Fakirs : On aura des clous !

Le gouvernement propose une « zone d’exclusion » de cinq à dix mètres entre les cultures traitées aux pesticides et les habitations. Pourquoi, les perturbateurs endocriniens contenus dans les produits ménagers diminuent leur efficacité ?

Les baffes de Christophe Sibille

États-Unis: avec l’ouragan Dorian, des kilos de cocaïne s’échouent sur les plages de Floride; il va y avoir tout plein de pêcheurs à la ligne, du coup.

Cuisine sociale : Les retraites à points, ça va être saignant.

«Christian Estrosi menace de quitter «les Républicains». (20 minutes.)
Oh nooooooooooooon!!!

« Lors d’une brève altercation, un homme irrité par l’initiative des militantes islamistes leur a montré son sexe. »
Contre le burkini, le burnes-kiki !!!

Guillaume Larrivé, candidat à la présidence des suivants: ««on va montrer que «les Républicains» ne sont pas un petit parti du passé»».
«Un géant arrivé du futur», alors?

# [Les derniers articles de Sibille et Delavega]

Patrick FONT - Souvenirs d'un cowboy d'opérette