Les brèves du Coq

par | 22 Oct 2019

Les brèvounettes de Delavega

2500 membres des forces de l’ordre mobilisés pour le couple Macron Merkel à Toulouse. La dernière fois que l’on a mobilisé autant de policiers pour un couple dangereux, c’était pour Bonnie and Clyde !

Angela Merkel et Emmanuel Macron profitent de leur rencontre en France pour évoquer le problème kurde. Et comme pour chaque conflit aux conséquences humanitaires graves, le couple Franco-Allemand est resté uni dans l’action: Il y en a un qui ne fait rien et l’autre qui l’aide

Cessez-le-feu à la frontière Turco-Syrienne. Les Turcs se seraient-ils rendu compte que la guerre c’est comme les Kébabs sauce blanche : Au début ça va, mais plus ça avance et plus on a des chances de se salir les mains !

La grève surprise à la SNCF retarde les départs en vacances. Après, arriver en retard pour la Toussaint… C’est pas la mort.

Comme prendre le train relève de plus en plus du jeu de hasard, finalement, au lieu de la Française des jeux, l’état privatise la SNCF !

Entendu sur France Inter : « Dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté on va nommer dans toute les Régions un Haut-Commissaire chargé d’animer des comités d’acteurs » Si ça c’est pas s’occuper concrètement des pauvres.

Brexit. Ça ne s’arrange pas. La Catalogne demande à être rattachée à l’Irlande du Nord pour une union douanière.

Les baffes de Christophe Sibille

« Le chef de l’état doit siffler la fin de la cour de récré. »
Castaner, France-2, « vous avez la parole. »

« Le voile est synonyme de traditionalisme et/ou de religion, mais il est très semblable au fichu noir ou coloré des paysannes de l’Europe chrétienne » (Edgar Morin.)
Je traduis : Je fais sous moi depuis quatre décennies, mais il y en a encore qui croient que je parle.

« Il faut que la société garantisse la libre expression de la religion. » (Imam Tobruk, Francetvinfo.)
Il n’y a plus qu’à remettre la phrase à l’endroit, et le tour est joué.

Vous ne me croirez jamais; l’Angleterre demande un nouveau report du Brexit.

Je viens d’entendre parler des « djihadistes français » à la radio.
Ah bon? On peut être djihadiste et autre chose en même temps?

 

Par Sibille et Delavega

Par Sibille et Delavega

D'autres Brèves

Les baffes

Prophétie?JLM se prend de plus en plus pour Jaurès … Ce n'est pas mon genre de souhaiter la mort de quelqu'un, mais je serai d'avis qu'il persévère jusqu'au bout … Gauche œufs de lumpFrançois...

CQFducon

Les peuples sémites se ressemblentLe plus séfarade, c'est Farid Si elle veut ressembler à PiafAya n'a qu'à mûrir Le NPA parle aux jeunesWesh Poutou Réchauffement climatique chez RenaultEspace en...