Les brèves du Coq
Par Sibille et Delavega , le 19 novembre 2019

Les brèvounettes de Delavega

Après avoir vu le film « Les misérables » de Ladj Ly, Emmanuel Macron demande au gouvernement de trouver des idées pour aider les quartiers. Le problème c’est que pour les moyens, c’est pas « Les Misérables », mais « La Peau de Chagrin ».

Anniversaire des Gilets Jaunes. Les manifestants foutent le feu à la place d’Italie en soufflant sur la bougie.

Après J’Accuse, Roman Polanski veut continuer son hommage à Zola en adaptant « Au bonheur des dames »

Manifestation et polémique autour de la projection du film j’accuse de Roman Polanski. Heureusement que ce n’est pas Bertrand Cantat qui a fait la musique.

Débat sur l’immigration : L’aile gauche de la Macronie se mobilise. L’information là-dedans c’est d’apprendre que la Macronie a une aile gauche !

La conférence des évêques de France est consacrée aux enjeux écologiques ! Ils pourraient déjà commencer par trier leurs ordures en éliminant les prêtres pédophiles.

Poussée de l’extrême droite en Espagne après la poussée de l’extrême droite en Allemagne. Si Pétain a des descendants, ils peuvent envisager les Présidentielles de 2022. A moins que Le patronyme Maréchal suffise

Équipe de France : Didier Deschamps, cent matchs en tant que sélectionneur. Karim Benzema sans match en tant que joueur.

La dernière usine traditionnelle de Charentaise va fermer. Je ne pensais pas que la mort de Chirac aurait des répercussions économiques.

Les baffes de Christophe Sibille

Hé, ho, les black blocks! La prochaine manifestation des gilets jaunes, c’est à Venise
 
« Ça dérange qu’il y ait une relève à gauche ? » Ségolène Royal se défend sur l’air du « comme par hasard » (Marianne.net)
Quand tu cherches vraiment à ne pas survivre à « Thanksgiving »
 
L’actu de la semaine en trois affirmations : – Il n’y avait pas d’étoile jaune sur le sweat-shirt d’une gamine pendant la manif du 10 novembre. – Il ne faut pas séparer l’homme de l’artiste. – Renaud est en pleine forme.
 
Edwy Plenel: « il n’y avait pas plus d’étoiles jaunes dans la manifestation anti-islamophobie hier que de noircissement de visages sur les photos staliniennes. »
 
Evo Morales: « Fichez-moi la paix, puisque je vous dis que je n’étais pas avec Méluche à la manif contre « l’islamophobie ». »

# [Les derniers articles de Sibille et Delavega]

Patrick FONT - Souvenirs d'un cowboy d'opérette