Les brèves du Coq
Par Sibille et Delavega , le 2 décembre 2019

Les brèvounettes de Delavega

EURO 2020 : La France avec l’Allemagne et le Portugal… C’est Karim Benzema qui était chargé du tirage au sort des groupes ?

Réforme des retraites : Déclarations d’Emmanuel Macron, annonces d’Édouard Philippe, consultations de Jean Paul Delevoye : Beaucoup de pipeau avant le 05 Déc., c’est la convergence des flutes !

Grève sur France Inter ! Mais qu’est-ce que l’on va bien pouvoir écouter en lisant Télérama ?

Quand il a entendu que l’état allait débloquer 1,5 Milliards pour la santé, Patrick Balkany a déclaré : Il était effectivement temps de faire des travaux pour rendre cette prison un peu plus luxueuse !

Isabelle Balkany, moins présente à la télévision ! Elle s’est aperçue que quand elle faisait la quête pour la cagnotte de son mari, au lieu de lui donner des pièces les gens lui demandait des autographes !

Les Échos, journal économique et libéral, ce mobilise pour la planète. Aussi crédible que si Greenpeace organisait un chantier solidaire pour l’EPR de Flamanville.

05 Décembre :
– Séminaire Gouvernemental : Quand Édouard Philippe a dit qu’il assumait d’en avoir une longue et dure, il parlait de la grève contre la réforme des retraites !

– Les professions de santé s’associent à la grève contre la réforme des retraites. Surtout les diététiciens et les diététiciennes qui veulent continuer à prescrire des régimes spéciaux !

– Vu le nombre de professions en grève le 05 Décembre. Le gouvernement envisage de considérer ça comme un jour férié afin de comptabiliser zéro gréviste !

– Déclaration d’un militant CGT : La grève c’est comme un Pipe Show… On est content d’y rentrer, on est content quand ça dure, mais on en sort complètement vidé.

– Solidaire avec la COP 25 et afin de réduire les émanations de CO2 des barbecues, la CGT servira des merguez bouillies pendant les manifs du 05 Décembre.

– Les jours de grève, on empêche ce qu’ils veulent travailler de travailler. Après tout, les autres jours de l’année, on empêche bien ce qui ne veulent rien foutre de glander.

– Toujours pragmatique et efficace, à partir du 05 décembre, pour mieux gérer la paralysie du pays, Emmanuel Macron décide d’établir un gouvernement provisoire à Lourdes !

Les baffes de Christophe Sibille

«En Essonne, deux Femen s’invitent à une conférence de Tariq Ramadan», («Le Parisien.») Le prédicateur islamiste a t-il réussi à voiler un début d’érection avant qu’elles se fassent virer ?
 
Municipales à Lille : Martine Aubry est candidate à sa propre succession On est sauvéééééééééééééé !
 
«Un patient placé pour la première fois en état de vie suspendue.» (futura-sciences.com.) Allez, Castaner, enlève cette «perf», on t’a reconnu!
 
«Renaud déçu par Emmanuel Macron». (BFMTV)» Tout mon monde s’écroule

 

# [Les derniers articles de Sibille et Delavega]

Patrick FONT - Souvenirs d'un cowboy d'opérette