Les brèves du Coq
Par Sibille et Delavega , le 28 janvier 2020

Les brèvounettes de Delavega

Les Chinois mal armés pour affronter le coronavirus: Ils ne se soignent que par l’acupuncture et chopper un virus avec une aiguille, c’est plus dur que de choper un taureau avec une banderille.

La même semaine : Arrivée du Coronavirus et départ de Michou ! L’un nous stresse avec le SRAS l’autre nous déstressait avec des strass !

Pour bloquer la migration du Coronavirus, Trump voulait demander que l’on construise un mur qui va de Pékin à Wuhan en passant par Shanghai. Mais on lui a dit que ça existait déjà et que ça s’appelait, la Grande Muraille de Chine.

Emmanuel Macron déclare à Tel Aviv que l’Iran ne doit pas avoir la bombe atomique ! C’est courageux de dire ça en Israël… Aussi courageux que de dire à un Breton qu’il ne faudrait pas que la Normandie ait le Mont Saint Michel !

Harvey Weinstein commence les castings pour son prochain film : « Passez me voir dans ma cellule j’ai le barreau qui rouille »

A Davos, Greta Thunberg parle cash devant Donald Trump ! Il s’en fout, le seul cash qui l’intéresse, c’est celui que lui file les entreprises pétrolières pour financer sa campagne.

Cédric Villani refuse de retirer sa candidature à la Mairie de Paris. En tant que mathématicien, il devrait savoir qu’être un facteur de division n’est pas forcément une bonne opération.

Malgré le Hidalgo-Bashing, l’actuelle maire de Paris est en tête dans les sondages ! Elle est comme les cours de Roland-Garros : Plus on la bâche, plus elle est protégée

Les baffes de Christophe Sibille

«Gilets jaunes: Éric Drouet abandonne le mouvement.» (26/01 – Le point)
Ça y est, mon dimanche est niqué… 

« C’est un compliment que d’être comparée à Rokhaya Diallo. » (J’ai entendu ça mercredi dernier sur «France-inter».)
C’est quand-même beau, ce que le manque d’estime de soi peut faire dire comme conneries… 

«Quand des antispécistes veulent retirer leur chien à des aveugles… en les accusant d’exploiter l’animal.»
Ce qu’on n’aura jamais l’occasion d’exploiter, c’est le neurone de ces « antispécistes »… 

Extinction-rebellion arrose les voitures de faux sang au salon de Bruxelles…
J’espère que c’est du faux sang bio équitable!

# [Les derniers articles de Sibille et Delavega]

Patrick FONT - Souvenirs d'un cowboy d'opérette