Les Brèves du Coq
Par Collectif

Les brèvounettes de Jepe de la Vega

Attentat d’Orly l’assaillant était sous l’emprise de drogues et d’alcool… Au lieu de crier Allah Akbar, il aurait même crié « Allah… Tienne ! »

1er Débat du Premier Tour des Présidentielles : J’ai regardé jusqu’au bout parce qu’avec toutes les promesses qu’ils ont faites, on se serait cru dans un conte de fée. Du coup, j’espérais qu’à minuit pile, Marine Le Pen se transforme en citrouille… Eh bien non, elle est restée en courge !

Décès d’Henri Emmanuelli, ex-secrétaire d’Etat et ancien Président PS de l’Assemblée Nationale. Benoit Hamon est satisfait. Certes c’est encore un socialiste qui s’en va, mais au moins ce n’est pas pour aller rejoindre Emmanuel Macron !

Le classement 2017 des meilleurs lycées vient de sortir. J’espère que le lycée où étaient scolarisées les filles de Bruno Leroux a été classé 1er pour l’insertion Professionnelle. Avoir des élèves de 16 ans, qui sont déjà attachées parlementaires, c’est fort !

Par souci de transparence, tous les candidats à la Présidentielle ont révélé leur patrimoine. Si l’objectif c’est d’être transparent, finalement, François Hollande aurait du se présenter !

Jean Baptiste Lemoyne le sénateur Les Républicains qui a rejoint « En Marche » affirme qu’Emmanuel Macron permet de réconcilier « Ronsard et Grand Corps Malade ». Facile ! Pour un exploit plus classe, faudrait réconcilier Zaz et La Calas. Ou encore plus fort s’il te plait, Victor Hugo avec Vianney !

Rugby. Six joueurs du FC Grenoble placés en garde à vue pour viol présumé. Entre les joueurs qui prennent de la coke, ceux qui font grève contre les fusions de clubs et ceux qui violent des donzelles… Les joueurs de Rugby ne vont pas tarder à jouer à onze, avec des ballons ronds et des brushings à la con.

Emmanuel Macron confond la Guyane avec une île ! Du moment qu’il ne confond pas le Mont Blanc avec une crème dessert !

Dans l’émission politique, François Fillon a évoqué Pierre Bérégovoy dont François Mitterrand avait dit que son honneur avait été jeté au chien. Mais si on jette l’honneur de François Fillon aux chiens, ce n’est même pas sur qu’ils en veuillent !

Les brèves de Christophes Sibille

De mieux en mieux ! On ne peut même plus se faire offrir des montres de luxe qui vont avec les costumes de luxe qu’on s’est fait offrir!

Je me demande si, dans son cabinet noir, François Hollande emploie des sans-papier, (de n’importe quelle couleur, cela va sans dire).

« Les français lisent de plus en plus; 9 français sur 10 ont lu au moins un livre au cours des douze derniers mois ».
On frise l’overdose, là!

« Quand le doigt montre la thune, l’imbécile oublie de regarder les sourcils de celui qu’il y a au bout ».

Scoop: des cheveux auraient été trouvés dans les perturbateurs endocriniens d’Éric Ciotti.

« L’assaillant PRÉSUME ? »
Loin de moi la polémique, mais c’est original, comme patronyme, pour un terroriste islamiste !

4 millions d’Euros de patrimoine pour Asselineau et Dupont-Aignan.
TF1 aurait dû en faire des « invités payants » pour renflouer la chaîne !

Bon, à part apprendre dans le prochain JT que les filles de Bruno Le Roux étaient assistantes parlementaires de Denis Baupin, je ne vois pas ce qui peut nous tomber sur le coin de la tronche…

Barbara Pompili rejoint Emmanuel Macron …
Pour le tri, c’est poubelle verte, alors ?

B. Leroux, il soutient Benoît Hamon, ou d’Emmanuel Macron?
C’est pour savoir dans lequel des deux programmes figure le travail des enfants.

Marine le Pen « exige un renforcement de l’apprentissage du français »
Elle va être obligée de virer toute sa « tweet-list ».

coq-logo

# [Les derniers articles de Collectif]

La une de Charlie