Les Brèves du Coq
Par Jépé de la Vega

Les brèvounettes de Jepe de la Vega

Avec le début officiel de la campagne Présidentielle, le principe d’équité fait place au principe d’égalité et tous les candidats ont droit au même traitement. Ça va coûter cher aux copains de Fillon : S’ils lui offrent un costume de luxe, il va falloir qu’ils en offrent aussi aux dix autres !

Lundi de Pâques en pleine campagne électorale : A l’heure où les enfants cherchent des œufs, les candidats cherchent des voix et les électeurs cherchent pour qui voter pour ne pas être chocolat.

François Fillon a rendu ses costumes. Heureusement que c’était après avoir pris la photo pour son affiche de campagne. Il aurait été obligé de poser en slip et ses collègues de la Manif pour Tous auraient pris ça pour une publicité pour un magazine Gay !

François Hollande a rendu hommage aux 400 000 victimes de la bataille du chemin des Dames. Quand on lui a parlé du Chemin des Dames, il a d’abord voulu y aller en scooter et il a fallut lui expliquer que si c’était une petite tranchée peuplée de Poilus dans laquelle il faut pilonner, ça n’avait rien à voir avec la Rue du Cirque !

Suite aux incidents qui se sont déroulés lors du match Bastia, Olympique Lyonnais, la ligue professionnelle a trouvé une sanction exemplaire pour punir les Bastiais : Leur imposer Anthony Casanova comme entraîneur pendant trois ans !

François Fillon a expliqué que Sens Commun, le mouvement ultra catholique lié à la «Manif pour tous», pourrait faire partie de son gouvernement s’il était élu président de la République. C’est vrai qu’après un tel miracle, comme il est trop radin pour faire une offrande et qu’il n’aura pas le temps de trouver un ami pour payer un cierge à sa place, c’est la seule façon qui lui reste de remercier Dieu !

Benoit Hamon a déclaré : « Pour gravir des places dans l’échelle sociale, encore faut-il que la distance entre les barreaux ne soit pas tellement grande qu’au final il est impossible de passer d’un barreau à l’autre » L’avantage d’être cinquième dans les intentions de votes, c’est qu’on peut dire n’importe quoi, tout le monde s’en fout. Du coup on peut aussi lui conseiller : « Pour prendre un escalator à l’envers, il faut descendre plus vite que les marches qui montent » ou : « Si la concierge est dans l’escalier, c’est qu’elle a loupé l’ascenseur social »

coq-logo

# [Les derniers articles de Jépé de la Vega]

La une de Charlie