Les Brèves du Coq
Par Collectif

Les brèvounettes de Jepe de la Vega

Le maire du Havre Edouard Philippe nommé à Matignon. Le maire de Pau François Bayrou déclare « À 900 km près j’étais 1er Ministre ».

Rencontre Macron et Merkel. Ça commence par la même lettre ! Ce sont les M&Ms de la politique : Ils vont nous en faire voir de toutes les couleurs, bien nous sucer et après, on sera chocolat !

Edouard Philippe, c’est un Juppé qui n’a pas encre vieilli, un « Juppé Primeur » : Il saoule et en plus, il risque de donner mal à la tête !

Nouveau Gouvernement :
Collomb à l’intérieur. C’est bien. Parce que quand le Colomb est à l’extérieur en terme médical ça s’appelle une hémorroïde !

Entrée de la Société Civile au gouvernement : C’est parce qu’il voulait des ministres qui connaissaient bien leur sujet qu’Emmanuel Macron n’a pas mis un politique au ministère du Travail ?

Des gens de droite, des gens de gauche, des pro nucléaire, des anti nucléaires, des ultras libéraux, des socialistes, des adeptes du mariage Gay, des pro Manif pour tous… Je comprends qu’il veuille légaliser le cannabis Emmanuel Macron, parce que s’il ne commence pas tous les conseils des ministres en faisant tourner un joint pour qu’ils soient cool… Ça va vite finir en baston

Marine Le Pen finalement candidate à Hénin Beaumont ! Elle s’est bien renseignée : Il n’y a pas de débat prévu pour les législatives.

Le spationaute Français Thomas Pesquet va bientôt redescendre de la station spatiale… Du coup, il n’y aura plus qu’un seul Français complètement perché qui tourne en rond en se prenant pour un astre : Emmanuel Macron !

Donald Trump devant le mur des lamentations « Et derrière, vous avez des Mexicains ? » Et là, pour la première fois au mur des lamentations. C’est DIEU qui a pleuré

Résumé du WE Télé en France : Une huître qui se fait passer pour le cerveau de Cyril Hanouna, appelle Vanessa Burggraf pour lui proposer une greffe.

Un bébé nourri au lait végétal meurt de malnutrition ! Bah, ça lui évitera de bouffer du quinoa pendant toute son adolescence.

Les brèves de Christophe Sibille

« Ça m’a blessé d’être ainsi accusé, c’est à l’opposé de mes valeurs. »
Qui a dit ça ?
– Bernard Tapie?
– Pif le chien ?
-Adolf Hitler?
-Cyril Hanouna?

Le programme (« in ») des « Francofolies » de la Rochelle, on dirait vraiment une couronne mortuaire déposée sur la « chanson française ».

Hanouna : « mon émission est ouverte à tout le monde, sauf aux cons. »
Ou: « comment se contredire en onze mots. »

Il paraît que la voix cassée de Julien Doré quand il chante, ce n’est pas pour « faire genre » …
Ah bon ?
C’est un choix esthétique, alors ?

« La SPA veut nous faire adopter des ânes ». (France-inter, vendredi dernier.)
Je croyais que c’était le président qui composait son gouvernement ?

Dernière « chanson » de Biolay sur France-inter.
À chaque fois on nous le fait, le coup de la dernière, et il en arrive toujours une autre.

« Évolution des pratiques en fonction des résultats de la recherche pédagogique ».
Je traduis: « En marche vers le mur. »

Lalanne versus Valls à Évry.
Les électeurs ont le choix entre anathème et chrysanthème.

Macron rénove les pratiques politiques !
Il vient d’inventer la cohabitation entre un président de droite et un premier ministre de droite.

coq-logo

# [Les derniers articles de Collectif]

La une de Charlie