Les Brèves du Coq
Par Collectif

Les brèvounettes de Jepe de la Vega

Manifestation contre la réforme du code du travail : 400 000 manifestants selon les syndicats 223 000 fainéants selon les autorités.

Emmanuel Macron veut copier le modèle allemand sur l’apprentissage. Il a bien commencé avec tous les apprentis députés qu’il a fait élire à l’Assemblée Nationale.

Lors du repas entre le couple Macron et le couple Sarkozy, Brigitte Macron a avoué à Nicolas Sarkozy qu’elle avait toujours voté pour lui. C’est surement un mensonge mais c’est plus crédible que si elle avait dit à Carla qu’elle avait écouté tous ses disques

Afin de diminuer le nombre de SDF, le gouvernement veut simplifier les codes de la construction. Avec ces nouvelles normes, la tente Quechua pourra être considéré comme un logement à part entière.

Stéphane Bern va devenir le Mr Patrimoine d’Emmanuel Macron et sera chargé d’identifier les trésors du patrimoine Français menacés… Il devrait commencer par le Code du Travail !

Nicolas Hulot annonce un élargissement de la prime à la casse. Si c’est élargie jusqu’à la casse des partis politiques, avec ce qu’il a fait du PS, François Hollande va toucher le pactole

Renaud a chanté à la fête de l’Huma. Ça tombe bien, il lui reste à peu près autant de voix que le parti communiste

La Procréation Médicalement Assistée, sera étendue à toutes les femmes alors qu’elle n’était réservée qu’aux femmes stériles, mariées et hétérosexuelles. Il faudrait aussi l’étendre aux couples catholiques hétérosexuels qui ne sont pas stériles mais qui trouvent ça plus propre !

Pour Christian Estrosi qui veut créer son mouvement politique : « Il y a un vide entre les Républicains radicalisés et une droite Macroniste ». S’il s’agit d’incarner un vide, il est tout désigné

Les brèves de Christophe Sibille

Vu que Jean-Luc Mélenchon n’y était pas, le grand rassemblement de la Courneuve a pu être rebaptisé: « la fête de l’Aménité. »

Renaud a chanté à la fête de l’humanité …
Je me demande si je n’aurais pas préféré l’inverse … …

La députée Valérie Boyer part en croisade contre la disparition des croix sur les yaourts grecs.
Guettons l’apparition d’une lueur d’intelligence dans le regard laiteux au goût vulgaire de Valérie Broyée.

Emmanuel Macron s’exprime à propos des fainéants: je voulais juste dire que je félicitais la France d’avoir la flemme olympique

Marcel Campion dans la rue avec ses troupes.
Les fout-rien rejoignent donc les feignants.

Les brèves de Nicolas Brulebois

Mon œil
Double greffe de bras : «Si je pouvais rejouer du piano, ce serait magnifique». Et si elle pouvait jouer comme Gilbert Montagné, ce serait du jamais vu…

D’accord, d’accord
Francis Cabrel au Parisien : « Pourquoi j’arrive en streaming ». Parce qu’il n’y avait plus de places en train ou en avion ?

Yallah yallah
« Les passagers de la ligne Paris-Normandie perdus à Mantes-la-Jolie ». Ce n’est pas pour rien que c’est la ville de Faudel, le « petit prince du rail »…

Le Parisien n’en croit pas ses yeux
« Du média training pour les députés En Marche ! » Et pour les journalistes politiques, un stage d’éducation-civique pour être enfin au niveau ?

Caméra couchée
PSG : Layvin Kurzawa victime d’un chantage à 200.000€ pour une vidéo. On se demandait où était passée Zahia : apparemment, elle s’est mise au ciné amateur…

# [Les derniers articles de Collectif]

La une de Charlie