Les Brèves du Coq
Par Collectif

Les brèvounettes de Jepe de la Vega

Commémoration du 11 Novembre. Alors que le Président Macron faisait part de son admiration devant une reconstitution de l’armement de 14/18… On a été obligé de lui préciser qu’il s’agissait en fait, du matériel actuel de l’armée Française.

Marine Le Pen sillonne la France dans le cadre de sa tournée « En avant pour un nouveau Front » ! Et dans cinq ans elle se représentera aux Présidentielles avec le slogan : « En affront pour un nouveau vent » ?

Raquel Garrido abandonne la Politique pour se consacrer à la télévision. De toute façon, dans les deux cas, le boulot consiste à raconter un maximum de conneries avec un maximum d’aplomb

Mantes-la-Jolie : enquête ouverte après une plainte pour « violences policières » qui a conduit un jeune à l’hôpital. Alors que le prix du tabac augmente, le prix du passage à tabac reste stable

Treize Novembre. Le danger lié aux attentats n’aurait pas eu d’influence sur la fréquentation des salles de spectacle en France. C’est vrai que quand on va voir un spectacle en France le plus grand danger, c’est de voir un spectacle de merde

Des centaines de morts et des milliers de blessés dans un tremblement de terre en Iran. Course au malheur dans la région : Dieu tente de refaire son retard sur la connerie des hommes

Lors d’une brève rencontre au Vietnam, Vladimir Poutine et Donald Trump ont affirmé « la nécessité de réduire les souffrances humaines en Syrie » A mon avis ils devaient jouer à : « Le premier qui rira aura une claquette »

Les brèves de Christophe Sibille

Stéphane Bern veut faire payer l’accès aux cathédrales.
On appellera ça: « le denier du cuculte. »

Sur France-inter, vendredi dernier, Renaud chante: « sur la route de Memphis. »
J’ai hésité entre boire deux litres de Bourbon cul sec et avaler deux mètres de fil barbelé.

Pas mal de femmes musulmanes mettent LE voile.
Par contre, si elles sont amenées à croiser T. Ramadan, le pluriel s’impose.

Gérard Depardieu chante Barbara…
Décidément encore plus crédible en Assurancetourix qu’en Obélix

Les brèves de Nicolas Brulebois

Jurisprudence Ramadan
#BalanceTonPorc rebaptisé #BalanceTonJambonDeDinde pour le marché hallal.

Capacité d’accueil
Jean-Michel Blanquer au Parisien: « L’autorité doit être rétablie dans le système scolaire ». A sa venue, le journal avait pris l’initiative de laisser les portes ouvertes, pour qu’il les enfonce plus facilement.

Politiquement correct
Zambie : deux touristes belges et néerlandais piétinés à mort par un éléphant. Mieux vaut ça que l’inverse : eux au moins, on ne peut pas leur reprocher de faire du mal aux espèces protégées…

L’inconscient a encore frappé
« Gentilly (Val-de-Marne) : il tire sur le videur qui l’a refoulé ». Le psy du videur l’avait pourtant mis en garde contre le retour du refoulé…

Les perles de Patrick Font

JE N’OSE PAS IMAGINER combien les Parisiens devront payer pour les JO 2024. On nous dit que ça coûtera 7 milliards, tu peux multiplier par trois. Mais ça, faut pas le dire, parce que c’est vrai. Mais la foule s’en tape. Dans la foule, plus il y a de têtes, moins il y a de cervelle.

UN SERVICE MILITAIRE DE 3 MOIS? Avec 24 jours de permission, il te reste assez de temps pour balayer les chiottes, c’est tout. Le 14 juillet, tu défileras avec quoi sur l’épaule ?

Le point commun de tous les vieux cons: ils sont tous gaullistes.

VOICI, c’est le drapeau de la connerie dont le lecteur est le manche.

LUTTES D’INFLUENCES CHEZ LES REPUBLICAINS. Ce serait très intéressant si on ne s’en foutait pas.

# [Les derniers articles de Collectif]

La une de Charlie