Les Brèves du Coq
Par Collectif , le 21 novembre 2017

Les brèvounettes de Jepe de la Vega

Novembre 2017 : Le beaujolais nouveau est arrivé et Johnny ne va pas tarder à partir

La reine Elizabeth II et le prince Philip fêtent leurs noces de platine. Heureusement que ce ne sont pas les noces d’argent, il aurait encore fallu qu’ils aillent le planquer aux Bahamas.

Sepp Blatter le Président démissionnaire de la FIFA, accusé d’agression sexuelle par une footballeuse américaine. C’est donc parce qu’il avait les testicules qui le démangeaient qu’il piquait dans la caisse pour se faire les couilles en or.

François Fillon laisse la tête de son micro parti « Force Républicaine » à Bruno Retailleau. Madame Retailleau, demande quelle rémunération correspond à l’emploi fictif qu’elle récupèrera.

Bruno Le Maire dit qu’il soutiendra Macron en 2022. Ça prouve que les prévisions météos font de sacrés progrès: Les girouettes connaissent déjà le sens du vent et se positionnent cinq ans à l’avance

La Poste va livrer le dimanche via sa filiale Chronopost. Afin de respecter les retards habituels, les colis arriveront donc le Lundi

La Ministre de la santé veut interdire la cigarette dans les films Français. Du moment qu’elle n’interdit pas les pipes dans les films pornos.

1er sommet social Européen depuis 20 ans. Malheureusement, la conférence de presse qui devait annoncer les avancées sur la protection des salariés a été annulée. On a égaré le post-it où elles avaient été notées

La précarité énergétique touche notamment les femmes seules avec enfants. Enfin une avancée dans l’égalité Femme Homme: Elles peuvent aussi se geler les couilles

Les brèves de Christophe Sibille

« Interdire la cigarette au cinéma? »
À mon avis, c’est déjà le cas, la dernière fois où j’ai voulu en allumer une, j’ai pris une prune de 120 Euros

Benoît Hamon découvre le tweet de Gérard Filoche deux jours après, à la radio … Sa réaction :
Puisque c’est comme ça, vous savez ce que j’en fais, de ma carte de la SFIO

« François Fillon se lance dans la finance. »
Parce qu’il faisait quoi, avant ?

Une question me tarabuste: il a arrêté la chanson, Vincent Delerm ?
À moins que ce ne soit l’inverse, peut-être ?

Dans une logique de bilan carbone, tant qu’à rendre visite à des terroristes en prison, les députés F.I. décident finalement de rendre visite à Salah Abdeslam et Mehdi Nemmouche.

Plenel dit que Charlie-hebdo fait la guerre aux musulmans, et pratique la diabolisation de tout ce qui concerne l’islam et les musulmans.
Mais comment est-il possible de diriger un groupe de presse sans savoir lire ?

Les brèves de Nicolas Brulebois

Leçon de journalisme
Lu dans le Parisien: «Eric Serra en concert pour les 30 ans du Grand Bleu». Vu qu’il s’agit d’un événement à venir, il fallait écrire « Eric Serra sera »…

Veinards
« Une appli pour calculer sa retraite » : paradoxalement, les jeunes branchés smartphones pourront y lire qu’ils vont travailler plus que les vieux cons avec leurs portables préhistoriques.

Dans le Parisien
« Le classement des voitures préférées des voleurs ». Pour voir s’ils sont tendance, ils devraient piquer le journal en kiosque, c’est la moindre des choses

Numérus Crésus
« TV : Tapie offre à Delahousse une audience record ». Mais aux salariés d’Adidas une retraite inversement proportionnelle…

Souvenirs souvenirs
« La France va accueillir 25 réfugiés évacués de Libye ». P’tits joueurs: c’est à peine l’équivalent du nombre d’esclaves sexuelles qui accompagnaient Kadhafi lors de sa visite à Sarkozy…

# [Les derniers articles de Collectif]

DCL - Déssinez créez liberté