Les brèves du Coq
Par Collectif , le 15 mai 2018

Les baffes de Christophe Sibille

Le terroriste islamiste Asimov avait le droit du sol.
Il s’est octroyé le droit du sang.

Le terroriste islamiste s’appelle Asimov : c’est pour essayer de nous convaincre que les attentats vont devenir de la science fiction ?

Pour une représentante (voilée) de l’UNEF, « l’espace médiatique réservé aux étudiants est trusté par les mâles blancs de plus de cinquante ans »
Putain, ils ont redoublé vachement de fois, alors.

Charles Aznavour se fracture l’humérus à son domicile …
Heureusement pour lui, la sécu lui rembourse le bras qu’il ne paye pas aux impôts

Jean-Luc Mélenchon : « le culte de la personnalité du président en France devient insupportable »
Il faut toujours écouter l’avis des vrais spécialistes

Les brèves de Nicolas Brulebois

Non-assistance à débile en danger
« Mort de Naomi : l’opératrice du Samu « pense à changer de métier » ». Si son employeur n’y a pas pensé avant, il devrait penser à changer de DRH.

Wonder-brave
« France 2 : Fort Boyard supprime l’épreuve des cylindres ». Parce que, filmé en gros plan, ça faisait trop rebondir les pommes, les poires, et même les gants de toilette.

Qui a volé a volé
« Ris-Orangis : une quinzaine de jeunes s’affrontent à coups de battes et de mortiers ». A coup de ris de veau et d’oranges, ç’aurait eu plus d’allure.

Plan Borloo
Selon une tribune signée (entre autres) par Yannick Noah : « un jeune discipliné par le sport est un jeune sauvé ». Par contre, un jeune contaminé par sa musique est un jeune définitivement perdu.

CQFDucon
« Education : sensibilisés à la nature, les enfants adorent jardiner ». On se demande bien pourquoi ils n’en ont pas eu l’idée avant, au pied de leurs barres HLM…

Retour de bâton
Mort de Naomi : des agents du Samu menacés portent plainte. Si les flics les reçoivent avec autant de mépris qu’eux pour la jeune femme, ils auront de vraies raisons de se plaindre.

Gros comme une maison
Le Parisien se demande « Un an après l’arrivée de Macron à l’Elysée, où en sont ses promesses ? » On aura plus vite fait d’analyser où en sont ses mensonges.

# [Les derniers articles de Collectif]

DCL - Déssinez créez liberté