Le mur de l’indignité
Par Thierry Rocher

Thierry ROCHER renvoie la censure

Tout le monde se souvient du « Mur des cons » que le syndicat de la magistrature avait construit avec lucidité. A force d’entendre et de voir d’ignobles personnages montrer que l’absence de scrupules aide à avancer dans l’existence, j’ai pensé à un mur pour les mettre en avant. S’il est question de pourris, j’ai voulu garder une touche de courtoisie en l’appelant «Mur de l’indignité». Ce «tableau d’honneur» est un mur «ouvert» qu’il conviendra d’enrichir au fil des semaines car les ignobles ne sortent pas tous du bis en même temps.

Puisque je parle de mur, je vais bien sûr commencer par Eric Olsen, pdg de Lafarge qui lorgne avec envie vers la construction du mur de la honte de Donald Trump. Ce sinistre personnage s’est illustré en 2013/2014, avec l’Etat Islamique, Daech, en Syrie. Ce respectable homme d’affaires a indiqué qu’il ne fait pas de politique et s’enorgueillit même de diriger une entreprise qui a un code éthique. Hallucinant ! Quand je vois ce genre d’individu, je ne peux m’empêcher de penser à son éventuelle descendance. Je me demande s’il a des enfants à qui il a transmis des notions de dignité, de respect, de solidarité, et dans ce cas, s’ils lui ont depuis craché à la gueule.

Alors, pour revenir sur un terrain plus politicien, une inscription collective est nécessaires pour la bande de pauvres types de LR, avec Larcher en tête de liste, capables de renier leur parole une fois puis une autre fois dans l’autre sens; la palme d’or de l’imposture morale revenant bien sûr au chef de gang: Fillon François et ses mensonges minables successifs qui laissent des traces que le fait de tirer plusieurs fois la chasse ne parvient pas à effacer.

Je vais prendre le temps, avec ceux qui voudront l’enrichir et le partager, de construire ce « Mur de l’indignité » en affichant des personnages qui méritent de sortir de l’anonymat.

Utile? Inutile? Nécessaire !

Je me range derrière la réflexion de mon ami Qi Shi Tsu: « L’indignité est devenue un art ».

PS: Et pour les jeunes ou vieux, amateurs d’une certaine forme d’humour, le livre « Les pensées de Qi Shi Tsu » à commander sur la page Facebook Qi Shi Tsu.

Par Thierry Rocher

Rocher by Peji

# [Les derniers articles de Thierry Rocher]

La une de Charlie