Naître et vieillir !
Par Jépé de la Vega

Jépé de la VEGA signe à la pointe du stylo

Alors comme ça, la Duchesse de Cambridge a accouché d’une princesse. Du coup, toute l’Europe s’est réjoui qu’elle ait perdu les eaux pour donner la vie à Londres, alors que tant d’autres perdent la vie en prenant l’eau à Lampedusa ! L’espace d’une journée, l’actualité heureuse a fleuri sur nos écrans et, suivant les contractions royales, à l’image du col de l’Utérus Princier, Stéphane Bern et ses collègues journalistes mondains se sont tous plus ou moins dilatés ! En plus, la divine enfant est arrivée en plein Week-End du premier mai ce qui fait qu’elle est née comme sa Grand Mère Diana est morte… Dans un pont ! Bien sur, tout s’est très bien passé. La famille Royale, n’a pas peur des contractions, ils sont génétiquement programmés pour être contractés des sphincters puisque c’est là qu’ils rangent leurs manches à balais !

Mais, oublions les joies de l’accouchement pour parler un peu de vieillesse… Ou, si vous préférez laissons la naissance pour la dégénérescence… Car si la vieillesse est un naufrage, Jean Marie Le Pen en est le Titanic… Pauvre vieux… Il en deviendrait presque, presque, presque, presque, presque… Bon, vous avez compris les précautions d’usages, il en deviendrait « « « « « « « presque » » » » » » » attachant ! Lui qui, après avoir accouché d’un parti où l’ordre hiérarchique puissant devait maintenir haut et fort sur sa personne, l’image du chef suprême, le voilà obligé de guerroyer avec sa propre fille. Elle semble, l’ingrate, bien décidée à lui glisser un doigt dans le culte… Car les cordons ombilicaux se coupent à la hache… Voir même à la Franquisque… Dans la famille ! Et pour expulser son César de père qui ne veut pas sortir par les voies naturelles, Marine Le Pen va avoir recours à une Césarienne : La convocation du bureau politique qui va devoir se prononcer sur les dérapages du baratineur artistique des tribunes… Le but ultime étant de se débarrasser de ce caillou dans la Rangers. Car sans lui, pense t’on, le FN pourra voler de victoires électorales en victoires électorales… Grappillant des bobos par ci, des cocos par là… Afin de pouvoir, un jour, gouverner le pays… Et ce, par le simple fait que ses dirigeants ne seront plus classés comme racistes, antisémites ou xénophobes… Oui mais par contre, ils seront classés dans une catégorie tout aussi rédhibitoire pour accéder à de hautes fonctions… Marine Le Pen en tête !

Croyons à son indignation ! Adhérons à sa peine. Suivons son courroux quand elle découvre, à 46 ans, que son père est un être peu fréquentable alors qu’elle le fréquente depuis son premier biberon… On a de la peine pour elle, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne dénote pas… Chez celle que l’on nous prédit comme une future Présidente… Une rapidité d’esprit foudroyante… Et en plus, elle est entourée de gens qui, comme elle, ont longtemps côtoyé, chéri et adoubé le vieux chef… Et à qui il a fallu également plus de 20 ans pour se faire un avis tranché…

Sont quand même pas fufute, tous, vous avouerez ! Sans avoir un QI de 160, je pense que j’aurai compris plus vite ! Les premiers propos sur les chambres à gaz, détail de l’histoire, datent de 1987 sur RTL. Son jeu de mot Durafour crématoire de 1988. Puis, il réitère sur le détail en 1997 à Munich, et en 2008 dans un magazine Breton… 2008, année où la même Marine vient d’être nommée vice présidente du parti… Mais n’oublions pas qu’elle y a adhéré en 1987, que son trésorier Wallerand De Saint-Just a adhéré en 1986, que sa vice Présidente Marie-Christine Arnautu et son 1er vice président et membre du comité central Jean-François JALKH, lui, est là depuis 1981… Deux autres Vice Président : Louis Aliot et Steeve BRIOIS ont, eux, adhéré en 1988, un an après les premiers propos sur les chambres à gaz ! Tout ce beau monde a mis, répétons le, presque 20 ans pour envisager de commencer à avoir une conscience morale historique, une vision politique et une démarche éthique pour s’opposer, enfin, à l’extrémisme de son leader…

Si je m’écoutais je dirai qu’ils en ont mis du temps pour ouvrir les yeux sur le borgne ! Donc, je ne sais pas vous, mais moi… Avec Jean Marie ou sans, dédiabolisés ou pas, je ne ferai pas confiance au FN et à ses benêts naïfs et si peu éclairés… Pas parce qu’ils sont racistes, antisémites et xénophobes… Juste parce qu’ils mettent du temps à comprendre… Oui… Vous avez raison… Parce qu’ils sont un peu cons, en fait… Ou qu’ils jouent aux cons, ce qui est aussi envisageable. Mais dans ce cas là, aussi… Impossible, de toute façon, de leur faire confiance !

par Jépé de la Vega

# [Les derniers articles de Jépé de la Vega]

La une de Charlie