Pauvres et riches
Par Thierry Rocher , le 11 décembre 2018

Thierry ROCHER renvoie la censure

Alors, la semaine écoulée, suite des festivités sociales qui sentent bon la naphtaline et la poussière sous le tapis. Plus ça va, plus j’ai du mal à supporter les cons, d’où qu’ils viennent, où qu’ils soient. J’aimerais qu’une intelligence moyenne permette d’apprécier le « politiquement incorrect » sans ambiguïtés. Si je n’arbore pas un gilet jaune, c’est que je ne peux pas cohabiter avec des personnages emblématiques du mouvement, tel Chalençon ou Drouet (et bien d’autres). Et même si dans le magma des revendications, chacun peut y trouver son compte, sauf si l’on est riche de façon indécente. J’exècre les comportements qui abaisse l’être humain au niveau du sauvage; je ne dis pas animal car je respecte les animaux. Vouloir changer les choses en profondeur demande autre chose que ces pseudos révolutionnaires sans méthode. Quand aux racailles dont l’idéal de vie se limite à récupérer des produits de marque sans passer par la caisse, il serait judicieux de prendre les dispositions pour les isoler et les mettre à l’écart. Refuser d’être infiltré, c’est pourtant le b.a.-ba, à moins qu’on veuille s’en servir mais là, je ne veux pas le croire.

Aussi, je continue à me dégager du trop plein de bêtise qui nous envahit à tous les étages et je traduis des phrases (définitives) de mon ami philosophe Qi Shi Tsu. Son recul me permet d’avancer !

Je vous livre les propos des jours passés. S’il y a peu de critiques acerbes sur Macron et sa cour, c’est simplement parce que je me suis concentré sur d’autres sujets, ces derniers jours. J’en livrerai plus la prochaine fois.

Alors, des mots et des maux en vrac!

La démocratie rigole en voyant des usurpateurs (pas finis) parler en son nom.

A tous ceux qui bandent en pensant au « grand soir », je dis « allez vous coucher , la nuit porte conseil. »

Est-ce que Macron trouvera un jour un vrai métier ?

Macron a de l’humour, la preuve: il a nommé Castaner, ministre de l’Intérieur.

Respect pour Eric Drouet qui voulait entrer à l’Elysée pour expliquer à Macron que le tuning est un art majeur.

Des retraités font les poubelles des supermarchés, le soir. Stop ! C’est pas supportable. Supermarchés, rentrez vos poubelles !

Bilan dimanche 9 novembre: aucune librairie pillée hier. Étonnant !

Bilan dimanche 9 novembre: ceux qui ont eu leur voiture brûlée et les commerçants leur magasin pillé sont heureux d’apprendre que le samedi s’est bien passé.

Espérons que les gilets jaunes ne bloquent pas Courchevel !

Après une nouvelle journée « intelligence morte », Amazon remercie les casseurs, rétrécis du bulbe, pour leur chiffre d’affaires de décembre.

Est-ce qu’un gilet jaune lave souvent son gilet jaune ?

Les futurs smicards licenciés par leur entreprise en faillite ne devrait pas voir de hausse significative de leur pouvoir d’achat.

Si les casseurs et ultra-cons (gauche et droite) n’étaient pas en état de frustration sexuelle, la vie serait belle pour nous et accessoirement pour eux.

Entre la beaufitude et les fachos, reste-t-il une place pour la pensée ?

Voilà pour l’instant ! Et pour ce qui est du grand soir, il faut me prévenir à l’avance, je ne suis pas souvent disponible !

Par Thierry Rocher

# [Les derniers articles de Thierry Rocher]

Patrick FONT - Souvenirs d'un cowboy d'opérette