Super Papy
Par Coq des Bruyères , le 14 octobre 2014

Jean-Patrick DOUILLON court après l’actu même quand elle est devant lui

Vous avez vu ? Alain Juppé est le nouvel espoir de la droite ! …

– Ah bon ? ! ? Ce n’est plus Emanuel Macron… L’homme qui veut réduire les indemnités chômage… C’est Super Juppé ! Sacré Juppé, c’est un peu le phénix de la politique Française. Alors que certains n’hésitaient pas à le comparer à Mr Freeze parce que, comme les bâtonnet glacés il est froid, raide et il fond dès qu’il y a un coup de chaud… Le voilà qui s’érige comme notre plus sûr rempart face au bouillant Nicolas Sarkozy… Tellement bouillant, d’ailleurs que l’on a l’impression que tel le fer, il va partir en vapeur avant de repasser ! … Donc… Tremblez adeptes du renouveau, partisans de la jeunesse, supporters des quadras purulents d’acné juvénile ! Tremblez et regardez fondre sur vous l’ancien, le sage, le patriarche… L’homme à la ride assumée… Le mec à la calvitie triomphante… Le lascar au poitrail grisonnant… Le gonze à la coloscopie biannuelle,  en un mot… Le Mâle dominant qui pourra contrôler l’avenir de ce pays aussi bien qu’il contrôle, malgré une prostate déficiente, les jets aléatoires de son système urinaire ! Alain Juppé !

Alain Juppé qui, cette fois ci, est décidé à aller jusqu’au bout et qui jure que plus rien ne l’arrêtera puisque, tel le Beaujolais, le Calimero nouveau est arrivé… En effet, comme le personnage de dessin animé dont il a adopté depuis longtemps la coupe de cheveu, à savoir une coquille d’œuf sur la tête, il est désormais capable de jérémiades comme un vulgaire candidat de télé réalité qui vient d’apprendre qu’il sera là en deuxième semaine ! Jusqu’à présent il était le meilleur d’entre nous et personne ne voulait le reconnaître. C’était vraiment trop injuste ! Mais c’est fini. Comme les autres, il est prêt à tout et puisque que tout le monde le crédite d’un grand capital d’honnêteté, de franchise et de sérieux, il va pouvoir se mettre à dire et faire n’importe quoi dans le seul but d’être élu ! Et, plus personne ne sera en mesure de l’arrêter tant il semble désormais capable de galvaniser les foules… Pas toutes les foules, certes… Pas encore… Mais ça vient !

Déjà, à Lourdes par exemple, comme accompagnateur de mamies ménopausées atteintes de sclérose en plaque qui cherchent désespérément l’entrée de la grotte miraculeuse il peut passer allègrement pour l’homme de la situation… C’est pour ça que je le dis aux Françaises et aux Français, si vous voulez d’un Boy Scout à la tête de la France, votez Juppé… Sur les affiches il pourra même mettre le nom de son Totem : Méduse inusable ! Tant, à l’instar de cet animal unicellulaire, il est irritant, transparent et gélatineux. Avouez que pour remplacer François Hollande, on ne pouvait pas rêver mieux !

Autre chose ?
– Oui : La France est prête à tout pour repousser la menace du virus Ebola ! Pour faire fuir la bête… Marisol Touraine en string, cuissardes et soutien gorge cuir me paraît être le meilleur rempart..
C’est fin…
– Oui mais c’est pour la fin !

par Jean-Patrick Douillon

# [Les derniers articles de Coq des Bruyères]

Patrick FONT - Souvenirs d'un cowboy d'opérette