Le top 10 des brasseurs de vent
Par Thierry Rocher , le 19 décembre 2017

Thierry ROCHER renvoie la censure

Comme tout le monde raffole des compétitions, des prix de tout et n’importe quoi, au lendemain de l’érection de Miss France qui fait bander toute une région, j’ai pensé à établir un classement des plus beaux brasseurs de vent de décembre. Un classement avec des figures de l’hexagone même si dans la liste il y a un petit gars qui vient d’ailleurs mais comme il court chez nous, il est assimilé à la bande.

N°10: Chris Frome qui a des petits soucis de dopage mais qui en fait souffre de l’asthme et soigne sa maladie en faisant du vélo. Quel beau message pour tous ceux dont la vie est pourrie à cause de cette maladie et qui savent qu’en escaladant les cols hors catégorie du Tour, ils seront en voie de guérison.

N°9: Manuel Valls parti en campagne en Catalogne. il montre qu’il n’est pas sectaire car il soutient tous les partis qui sont opposés à la sécession. De toutes façons, les Catalans ont été fermes, ils ne nous reprendront pas Valls. C’est comme ça!

N°8: Laurent Wauquiez, l’élève de Patrick Buisson, qui s’est imposé face à lui-même pour être à la tête des Républicains. En parlant de tête pour Wauquiez, c’est peut-être un peu présomptueux pour aborder de face la question du Front.

N°7: Booba, le rappeur qui s’en prend à Didier Deschamps pour son attitude vis-à-vis de Karim Benzema. Autant d’intellos d’un seul coup, ça fait peur. Booba, comme Benzema a un succès énorme partout mais se plaint de ne pas passer sur les grosses radios. C’est vrai que c’est dommage; s’il était sur toutes les radios, les auditeurs seraient rassasiés et passeraient à autre chose.

N°6: Philippe Manoeuvre, qui, parmi le flot des envolées lyriques entendues après la mort de Johnny a prononcé cette phrase qui impose le respect: « Il va falloir maintenant apprendre à vivre sans Johnny. »

N°5: Jean-Guy Talamoni, l’indépendantiste corse qui après l’élection territoriale et la victoire avec 56,5%  de 50% de votants, (ce qui prouve que quand on sait compter, on prend conscience de ce qu’est un raz de marée démocratique) a dit: « Nous pensons qu’il faut d’abord enrichir la Corse pour que les Corses soient assurés d’uns stabilité sur le plan matériel. » Ah quel stratège !

N°4: François Bayrou qui vient d’être réélu à la tête du MODEM avec 94% des votants dont on taira le nombre pour ne pas faire de peine à ceux qui ont le courage d’écouter un discours entier de l’illuminé du Béarn, sans broncher. Le pathétique ne tue pas plus que le ridicule, et c’est tant mieux.

N°3: Eric Dupond-Moretti qui a réussi à bloquer le procès de Georges Tron, le politicien podologue de l’Essonne. Et je dois dire que Dupond-Moretti, défenseur indécrottable de la tauromachie, impressionne pour le choix des causes qu’il choisit. Les trois dernières sont particulièrement instructives: Benzema, Abdelkader Merah et Georges Tron. Quand l’éthique remplace l’appât du gain, on obtient Dupond-Moretti, le défenseur de la veuve et de l’orphelin qu’il a été à 4 ans.

N°2: Muriel Pénicaud, Ministre du travail qui possède 7,7 millions d’euros de patrimoine, la plus riche du gouvernement. Les Français ne peuvent être qu’admiratifs de voir que la travail rapporte autant. Un Ministre du travail riche est un modèle pour encourager le bon peuple à réussir.

N°1: Nicolas Hulot, le deuxième le plus riche avec 7,3 millions et 6 voitures dont un Land Rover, tout ça pour priver des pollueurs invétérés de l’envie d’enfumer. Après avoir pris connaissance de ces informations, beaucoup ont eu envie de lui souhaiter de bonnes vacances, en dehors du gouvernement. Bientôt, les vacances de M. Hulot?

A part ça, décembre va se terminer et la série de représentations au Théâtre Darius Milhaud (Paris 19) aussi. Encore deux dates pour «Qi Shi Tsu et moi », le 23 et le 30 décembre. Et pour les provinciaux, à lire: « Les pensées de Qi Shi Tsu »…encore disponible …pour quelques temps!

Par Thierry Rocher

# [Les derniers articles de Thierry Rocher]

Patrick FONT - Souvenirs d'un cowboy d'opérette