Top télévisuel
Par Jépé de la Vega

Jépé de la VEGA signe à la pointe du stylo

Alors comme ça, pour la fête de la musique, maintenant, il y a des émissions spéciales à la télévision… Une sur la une en direct des arène de Nîmes, haut lieu de la mise à mort de taureaux et une sur la deux en direct de Nice, haut lieu de la mise en bière de vieux ! … Mais ma parole, la momie de Jack Lang, doit se retourner dans son sarcophage de l’institut du monde arabe ! Si je ne m’abuse, à défaut de m’amuser, le principe de la fête de la musique c’était que chacun descende dans la rue avec son instrument afin de partager un moment de convivialité musicale… Qu’est ce que la télé qui cloue les gens chez eux a à voir là dedans ? … C’est comme si on organisait une fête de la télévision qui aurait pour principe de descendre dans la rue pour se parler ! En plus, rattrapée par je ne sais quel destin funèbre… Cette satanique boite à images et à amplification de l’ineptie ambiante qui, jusqu’à présent, ne tuait virtuellement que les cerveaux… A encore semé la mort lors du tournage d’une de ses émissions. Stéphane Bern a faillit s’en défriser la mise en pli d’effroi quand… Alors qu’il se livrait à je ne sais quel fantasme devant la force symbolique d’un phare dressé… Il a assisté, impuissant, à cette offrande non désirée d’une jeune vierge !

Après le drame de « Dropped » on en vient à se demander si la déesse cathodique, en échange des services rendus, n’exige pas désormais de la chair fraiche et du sang dégoulinant pour assouvir son désir sacrificiel ! Toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus de spectacle d’adrénaline, de performance pour remplacer le vide des vies tellement canalisées que jamais elles ne dévient ! Chez l’humain, le cul posé sur le fauteuil est désormais tellement relié au cerveau qu’il devient incapable de penser autre chose que de la merde ! Faut dire que pour concurrencer les chaînes d’Info continue qui relatent la sombre réalité d’un monde en décomposition, il faut en déverser du lisier lors des émissions de divertissements… Et c’est ce qu’ils font : La grande émission de l’été, le jeu qui va cartonner puisqu’il fait appel aux instinct les plus bas, les plus putrides, les plus insalubres… Va se dérouler sur M6 et aura pour nom : La Taupe ! Oui, oui… La taupe… Le principe ? 10 candidats tentent de gagner un max de blé en accumulant une cagnotte commune, mais parmi elle, une « Taupe » joue un double jeu et va tout mettre en œuvre pour faire échouer ses camarades sans se faire remarquer pour en tirer un maximum de profit ! Le tournage n’a pas eu lieu à Vichy, comme on aurait pu le penser, mais en Afrique du sud ! Heureusement, il n’y avait pas de transfert en hélicoptère prévu comme pour nos sportifs en Argentine…

Je dis heureusement, parce qu’il n’y aurait pas eu de suspens… On aurait vite trouvé la taupe, vu que tous les candidats se seraient retrouvés six pieds sous terre ! Et puis franchement, un candidat qui au lieu de faire avancer son équipe joue perso pour essayer d’engranger un maximum d’avantage… Le tout dans une atmosphère lourde de suspicions… D’alliances de circonstance et de faux semblant… Ce n’est pas « La Taupe » que ça devrait s’appeler… Mais « Primaire chez les Républicains » !!!

par Jépé de la Vega

# [Les derniers articles de Jépé de la Vega]

La une de Charlie