Les travailleurs de l’ombre du FN
Par Thierry Rocher

Thierry ROCHER renvoie la censure

Il y a les vedettes de la politique qui monopolisent les médias, les projecteurs et ceux qui travaillent dans l’ombre. J’ai découvert l’existence et l’action de deux fachos éduqués, cultivés, cravatés, Jean Messiha, énarque et porte-parole d’un collectif peu connu « Horace », et Nicolas Lesage (officiellement directeur de cabinet de Marine Le Pen) en train de tisser leur toile dans la fonction publique pour récupérer des électeurs pour le FN. Côté fonctionnaires, pas besoin d’efforts particuliers pour la police ou l’armée, le FN étant en terrain conquis mais travail de fond entrepris pour convaincre dans l’hôpital public avec tous les déçus des programmes de santé des gouvernements successifs, et comble de l’ironie, dans l’enseignement où les fachos sont en forte progression.

Des enseignants militants au FN, c’est un peu comme si un homo adhérait au Parti de Boutin ! Un enseignant au FN ! Comme quoi, l’intelligence et la culture peuvent suivre des voies parallèles.

Mais ce n’est pas aussi simple que ça, puisque pour en revenir à Jean Messiha qui s’affiche à la tête de ce groupe des « Horace », il est docteur en économie. Cet énarque, porte-parole de cette société secrète est d’ailleurs le seul à s’afficher puisqu’aucun des 80 membres recensés n’a le courage de ses opinions et de sortir de l’anonymat. une brassée d’énarques, hauts fonctionnaires, avocats, chefs d’entreprises qui oeuvrent pour la Le Pen. Groupe de réflexions sur l’économie, l’Europe, la justice avec comme objectif d’apporter des idées à Marine Le Pen pour la Présidentielle de 2017. Quel boulot ! Et quelle abnégation !

Ah ces pseudos intellos qui avancent masqués; il y a toujours un côté fascinant qui donne, malgré tout, une grosse envie de gerber (sur eux). Ce groupe racole et c’est vrai que les arguments simplistes ne manquent pas pour séduire les gens simples (d’esprit).

Alors, ces « braves gens » qui constituent l’électorat du FN sont tellement convaincus, tellement satisfaits que la notion de bouc émissaire soit reconnue sur la place publique par un parti ayant pignon sur rue que les déboires de la patronne et de ses emplois fictifs ne peuvent pas les ébranler. C’est formidable!

Formidable aussi de savoir que, même si le livre « Abécédaire à l’usage des militants politiques et de leurs enfants » est maintenant épuisé, il reste quelques exemplaires d’un autre de mes ouvrages: « Debout! » où l’on peut lire le feuilleton « Le monde merveilleux de Marine et Florian », malheureusement toujours d’actualité.

Et bien sûr, une semaine formidable avec l’arrivée d’une nouvelle parution, tirage limité, «Les pensées de Qi Shi Tsu»

Pour l’obtenir, aller sur la page Facebook Qi Shi Tsu.

Par Thierry Rocher

Rocher by Peji

# [Les derniers articles de Thierry Rocher]

La une de Charlie