Vive la télé
Par Anthony Casanova

Anthony CASANOVA est politiquement correct

Anthony Casanova par BabouseCette semaine, une chronique pertinente et intéressante puisque je vais vous raconter ce que vous avez sans doute raté en n’allumant pas la télévision un mardi vers 6H30 du matin. Ne cherchez pas, l’insomnie a ses raisons que le sommeil ignore.

TF1, un dessin d’animation où une tortue chante en compagnie d’un pingouin une chanson si con que je me demande combien de secondes il a fallu à l’auteur pour pondre un truc pareil.

France 2, Télématin, le présentateur commence sa phrase en disant « vous en avez entendu parler partout… »  je décide de zapper avant de savoir ce que je dois déjà connaître.

France 3, Daffy Duck… ça à l’air sympa mais bon, faut pas déconner il doit bien y avoir autre chose à la télé

Canal +, je n’ai pas Canal. On y voit des pubs pour nous inciter à nous abonner… ok… ok… je continuerai donc à ne pas être abonné à Canal +

France 5, Un dessin animé avec des animaux qui ont de grosses têtes… ça doit être réservé aux parents qui cherchent à occuper leurs gosses.

M6, Un clip de Christophe Maé. Il est trop tôt pour être misanthrope.

Arte, un reportage sur le Japon où des jeunes femmes parlent de la floraison des cerisiers. Après une rapide interrogation je décide que je n’en ai sincèrement rien à foutre

D8, une jeune femme blonde vêtue de rose et ressemblant à Barbie fait de la gym… un jour aurais-je envie de me lever à 6H00 pour faire du sport devant la télé? Bizarre, je me demande s’il est trop tôt pour ouvrir une bière?

W9, un clip où une petite fait face à un canard qui vibre. Bon, n’y aurait-il que moi pour trouver que… enfin, un canard qui vibre et qui clignote…

TMC, un Télé-achat où l’on essaye de me montrer l’utilité d’un broyeur qui fait de très bonne soupe. J’ai vraiment envie d’une bière.

NT1, une série se nommant Violetta. Je regarde, une des protagonistes dit : « Monaco n’est pas un pays mais une principauté ». Tout est dit

NRJ12, un Télé-achat où cette fois on y vante les mérites d’une brosse qui lisse les cheveux.

LCP, l’émission s’intitule « Le Sénat en action »… ça me donnerait presque envie de piquer un petit roupillon pour apporter mon oreiller à l’édifice

France 4, un dessin animé : « Foot de rue Extrême », eh bien, on ne va pas se mentir: Ça nous prépare une belle génération de connards

BFMTV, c’est la pub et je n’ai pas l’impression d’être mieux informé que lors de leur journal

iTélé, c’est la grève, je ne me sens pas moins informé que sur BFM.

D17, « Top Clip », jamais un titre ne m’a paru plus mensonger

Gulli, ben c’est Gulli

France O,  c’est les infos et il semblerait qu’un homme fut blessé à l’arme blanche en Martinique.

HD1, « Petits secrets entre voisins », une sorte de fiction jouée comme de la télé-réalité et qui concerne la vie des voisins. je me questionne sur le producteur qui a réussi à vendre cette idée. J’hésite entre l’envie de le féliciter pour son audace ou de lui foutre mon poing sur la gueule.

L’Equipe TV, c’est le journal. Journaliste sportif est sans doute le plus bel oxymore de cette profession

6TER, « Comprendre et pardonner » une fiction-télé-réalité sans doute produite par le même nihiliste que l’émission sur les voisins de HD1

Numéro 23, « Méditerranée », téléfilm français très bien joué, avec d’excellents dialogues et une mise en scène enjouée… non, je déconne c’est un navet

RMC Découverte, on annonce « Bourdin direct » mais pour l’instant c’est la pub et on y cause d’Alzheimer, de cancer, et de prostate… J’attendrais d’être proche de la mort pour écouter Bourdin.

Chérie 25, chouette un Télé-achat! c’est la même brosse qui lisse les cheveux mais là on est au début de la réclame. Il était vraiment d’utilité publique d’avoir deux chaines différentes.

LCI, une pub où les gens sont heureux d’être chez Bouygues télécom. Sachant que la chaîne appartient à Bouygues, je me demande s’ils ont osé faire facturer cette autopromotion?

Téva, un Télé-achat qui parle des cheveux… mais là c’est pour les rendre brillant ! Ouf, je craignais le « déjà-vu »

TV5 Monde, c’est aussi télé-matin comme sur France 2 mais apparemment c’est la version suisse. Certes, nos amis helvètes servent de niche fiscale aux Français mais on se venge comme on peut

Paris Première, « Caméra Café » on comprend mieux pourquoi cette chaîne essaye d’avoir une place sur la TNT. La nouveauté devrait payer, non?

RTL9, un Télé-achat. Pour une tondeuse. J’aurais vraiment dû ouvrir une bière

AB1, « Le Miel et les abeilles ». Que dire si ce n’est que c’est un sacré camouflet à ceux qui prétendent que la télévision « c’était mieux avant »

TV BREIZH, c’est la série Sous le soleil. Une femme est médecin, elle parle médecine, elle est triste… ouf la pub!

E!, Des gens qui doivent être connus parlent de leur mariage. Je ne sais pas qui sont ces gens et je me fiche du mariage. il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour une bière, non?

MCM, la chaîne est sous-titrée « la chaîne 100% mec », il y a un clip… je dois être une femme

Ah… eh bien je ne dois pas être abonné aux autres chaînes… et je me demande pourquoi je suis abonné aux précédentes. Il faut que j’en parle à mon opérateur. Ce qui est bien avec la télévision, c’est qu’il suffit de la regarder pour ne plus avoir envie de le faire.

par Anthony Casanova

 

# [Les derniers articles de Anthony Casanova]

La une de Charlie