Vive les vacances !
Par Thierry Rocher , le 25 juin 2018

Thierry ROCHER renvoie la censure

Pour ce dernier numéro avant la coupure estivale, je vous livre quelques conseils pour passer des vacances qui sortent de l’ordinaire; conseils que j’avais dévoilés dans la dernière Revue de Presse de Paris Première de la saison, le 11 juin. (extraits)

Comment trouver des idées de vacances originales ?

Eh oui, l’été est là, et beaucoup de gens veulent trouver des idées neuves pour sortir des vacances toujours les mêmes. Concernant les idées de vacances originales, beaucoup de questions ont été laissées sur le serveur minitel 3615 Qi Shi Tsu.

J’ai voulu tout d’abord me renseigner auprès des membres de la Revue de Presse, car il y a des membres plus actifs que d’autres. Pas mal de stages car ils sont à la mode.

Commençons par les dames, enfin la dame, Florence Brunold, eh bien pour mieux coller à son personnage de Ségolène, elle va faire un stage pour apprendre à faire le Chabichou, le fromage symbole de Ségo, les faire en juillet, et les vendre sur les marchés en août.

Pour Didier Porte, ce sera un stage de peinture et bricolage organisé par la France Insoumise pour la confection de banderoles et drapeaux, pour la collection de rentrée automne/hiver. L’art dans la rue, c’est l’art pour la rue.

Bernard Mabille, lui, a choisi d’animer un cycle de conférences avec comme titre: « Comment maigrir sans que cela se voit ? » à partir d’une série de recettes qu’il a mis au point, en particulier, le fameux cassoulet allégé et les merguez/frites à 0% de matières grasses.

Stéphane Rose, de son côté, tourne son film « Comment j’ai vaincu l’ours des Pyrénées à mains nues » avec dans le rôle de l’ours: Jean Lassalle.

Michel Guidoni qui est corse et qui aime s’éclater en Corse, va aller chanter sur les plages mais en imitant Carla Bruni et Etienne Daho pour ne déranger personne.

Jacques Maillot est un sportif, tout le monde le sait, et par conséquent va refaire le voyage de Stevenson avec deux ânes, dans les Cévennes.

Philippe Chevallier, cavalier émérite que toutes les juments apprécient, va faire lui aussi des conférences sur le cheval avec plusieurs thèmes. En particulier, ce thème passionnant: Quand on aime le cheval doit-on le monter avant de le manger?

Régis Mailhot, cet été, en Grèce, avec Stéphane Bern pour des stages culinaires, sur le thème: l’art du sandwich ou « comment bien faire un Grec ». On s’en lèche les babines. Et Jérome, toujours en quête de sensations extrêmes doit faire un stage de survie, dans la Creuse, sans Smartphone et sans interprète. Le courage avec un grand K.

Comme vous le constatez, plein de bonnes idées.

Moi aussi, j’ai fait des stages. J’aime beaucoup ce qui concerne les vieux métiers du terroir. L’an dernier, par exemple, j’étais dans le Jura, où j’ai appris à tailler des pipes. Mais bon, tout l’été à tailler des pipes, j’avoue qu’on s’en lasse.

Cette année, j’ai essayé de trouver du neuf. J’ai retenu deux possibilités assez alléchantes: un stage végan dans le Charolais et un séjour en bord de mer  avec un titre accrocheur: « Naturisme et 3ème âge ».

Une question qui m’est souvent posée: quelle est la bonne durée pour les vacances d’été: 1 mois? 2 mois? ou plus? Certains vous diront: plus c’est long, plus c’est bon mais je préfère quand c’est rapide et bien rempli.

Alors, avant de vous souhaiter de bonnes vacances, une phrase du célèbre philosophe Qi Si Tsu qui me disait hier: « En attendant, faites comme moi, soyez en vacances toute l’année, c’est la meilleure façon de supporter le travail. »

Par Thierry Rocher

# [Les derniers articles de Thierry Rocher]

DCL - Déssinez créez liberté