Zéro sur Rose
Par Coq des Bruyères , le 2 décembre 2014

Jean-Patrick DOUILLON court après l’actu même quand elle est devant lui

Vous avez vu ? Najat Vallaud-Belkacem veut supprimer les notes !

– Oui ! C’est une bonne idée. Enfin une réforme de l’éducation qui aura une répercussion, concrète, immédiate et instantanément identifiable : Remplacer les bulletins scolaires par des livres de coloriage ! Et à ceux qui pourrait se demander à quoi ça sert, je répondrai, à rien mais au moins ça ne coûte pas cher et ça ne risque pas de mettre les enseignants dans la rue… A condition bien sur de prévoir une aide et une formation spécifique pour les professeurs et les élèves daltoniens ! Avec ça et « La semaine de la persévérance scolaire », comme ses prédécesseurs, madame Vallaud-Belkacem va marquer son passage à l’Education Nationale par des réformes inutiles afin que ses successeurs puissent les remplacer par des réformes qui ne servent à rien qui seront elles même remplacées par des réformes qui ne présentent aucun intérêt ! C’est d’ailleurs ainsi que notre système éducatif peut avancer en reculant ce qui est encore le meilleur moyen de faire du surplace tout en ne bougeant pas !

Bien sûr, pour la mise en place de la réforme des couleurs, il faudra mettre en place des discussions de mise en place pour pouvoir discuter de la mise en place des discussions… Et c’est là que ça ce complique car les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas… C’est pourquoi il faudra commencer par une phase d’expérimentation. Car dans le domaine de l’éducation, pour qu’une réforme inutile ait la chance de devenir néfaste il faut qu’elle passe entre les mains des experts en pédagogie ! Ce sont donc eux qui, dans une grande commission d’étude réunissant tous les experts en étude de commission vont décider, dans un premier temps, de la couleur qui va correspondre au zéro ! Personnellement, je propose le rose… Le rose correspond bien au zéro puisque c’est la couleur du socialisme…
D’ailleurs, dans le cadre du choc de simplification le 20 aussi sera symbolisé par le rose, tout comme le 19, le 18, le 17 et toutes les autres notes… Ce qui permettra de faire des économies sur l’achat des crayons de couleur… Oui, toutes les notes seront roses, puisque c’est la couleur avec laquelle notre Président bien aimé voit l’avenir de la France ! Et ce n’est pas sa ministre de l’éducation qui risque de le contrarier en lui disant qu’en ce qui concerne l’avenir de la France, le choix du marron serait plus judicieux…Autre chose ?- Oui… Il y a d’autres symboles à supprimer pour ne pas traumatiser les élèves… Les estrades par exemple. Comme ça, en plus des enfants qui n’auront pas le bon niveau on aura des enseignants qui ne seront pas à la bonne hauteur et pour aller encore plus loin, toujours dans le cadre du choc de simplification décidons que tous les mots en ap, ip, op, ep, s’écriront désormais avec deux p ! Car rajouter un p, c’est encore le meilleur moyen de faire du vent !C’est fin…

– Oui mais c’est pour la fin !

par Jean-Patrick Douillon

# [Les derniers articles de Coq des Bruyères]

Patrick FONT - Souvenirs d'un cowboy d'opérette