Brèvounettes

par | 12 Avr 2022

Comme d’habitude
Une fois de plus pour Jean-Luc Mélenchon, la victoire est au bout du chemin comme l’ongle au bout du doigt : Il peut toujours se gratter !

Attention la casse
La grande question du second tour c’est : « Est-ce que le plafond de verre sera plus solide pour Marine Le Pen que l’œil de verre de son père ? »

PMU
Jean Lassalle est pour le vote blanc ! Quand on voit sa tronche, on se dit qu’en plus du blanc il doit être aussi pour le rouge et le rosé !

Dommage
Le parti socialiste veut pouvoir renaître de ses cendres. Le problème, c’est qu’il n’y a même pas de cendres !

Sanctions contre la Russie
L’Europe envoie des Pizzas Buitoni et des Kinders surprise à Vladimir Poutine.

Ligne droite
Marine Le Pen veut plus de démocratie directe. Mais avec l’extrême droite, la démocratie directe c’est « Soit t’es d’accord avec moi, direct. Soit, tu vas en prison… Direct ! »

Luxe de vivre
Depuis le scandale ORPEA, tous les candidats veulent réformer les EHPAD. C’est vrai que quand on voit ce qu’on arrive même à économiser sur les couches, on ne peut plus laisser pisser !

Sanitaire
Les écologistes critiquent le soutien des chasseurs à Emmanuel Macron. Dans l’affaire McKinsey, il a déjà eu des problèmes avec les cabinets. Faudrait pas qu’il ait des problèmes avec la chasse.

Oups
Emmanuel Macron s’engage sur une Police Rurale de Proximité. Ça, au niveau d’alcoolémie, ça devrait se situer entre le gendarme et le chasseur !

Par Delavega

Par Delavega

Cet homme de scène qui est aussi Auteur-Humoriste pour la radio et la télévision fait-il de la satire, des bons mots, du rire ou de l'humour? On ne sait pas trop et c'est tant mieux.
D'autres Brèves

Brèvounettes

AngleterreÉlisabeth II fête son jubilé de platine. France : Élisabeth Borne patine sans jubiler ! Bonne nouvelle pour LallemenandÀ l'arrivée des députés LREM à l'assemblée nationale, on devrait...

Les baffes

LuciditéDanielle Obono, à propos de l'abstention: "si les dégoûtés s'en vont, il ne reste que les dégoûtants."Surtout dans la partie est de Paris ! AvariétéFrancis Lalanne fait 2,3 % au premier tour...

Brèvounettes

AttentionCe n'est pas parce qu'il a nommé Borne à Matignon qu'Emmanuel Macron ne laissera personne au bord de la route. Le proOlivier Véran ministre des relations avec le parlement. Après la santé...