Retour sur une chronique de la Revue de Presse présentée en avril qui traitait du mariage. Avec l’été qui approche les cérémonies vont fleurir et il y a de quoi se poser quelques questions.
En ce début juin, on est toujours au printemps et le printemps, on le sait, c’est la saison de l’amour, et pourtant on parle de mariage, comme quoi, ça veut rien dire! Le mariage est à la mode. Il y a des Salons du mariage sans arrêt, salon par ici, salon par là, le salon c’est bien, mais, entre nous, en allant directement à la chambre, on gagnerait du temps. Alors pour ce qui est du divorce qui est également très à la mode, j’entends dire qu’un divorce réussi n’est pas la suite d’un mariage raté. C’est vrai qu’un beau mariage peut déboucher sur un divorce festif, l’important c’est que les deux restent à des prix abordables, ce n’est pas utile de se vider les bourses à tous les coups. J’ai croisé l’autre jour un copain qui se demandait: est-ce que c’est la bonne ? Pourquoi pas, on peut se marier avec une employée de maison. Au moins, pour les tâches essentielles, elle sera plus efficace qu’une intello qui rechignera à repriser les chaussettes ou laver les slips à la main.
En tant qu’expert, j’ai reçu des questions pertinentes. Par exemple: doit-on se marier avant d’avoir des enfants? Je dirai non, c’est quand même plus sympa d’inviter vos enfants à votre mariage. Autre question: quand on est très moche, est-il plus difficile de se marier? Si vous êtes pauvre…moche et pauvre, le choix sera limité, millionnaire, vous aurez l’embarras du choix, moche et milliardaire, vous n’aurez plus d’ embarras du tout,
Si l’amour rend aveugle, à part l’alcool, qu’est-ce qui rend lucide ?Je ne vois que l’alcool mais pour une véritable osmose, deux vrais alcooliques ensemble, c’est mieux.
Faut-il privilégier le mariage à l’essai?…C’est une bonne formule avec un certificat d’aptitude à remplir avec des notations pour les rubriques que vous connaissez: entretien de la maison, cuisine, hygiène personnelle, sexualité, période d’essai de 3 mois ou 6 mois, selon le contrat.
Le mariage c’est la fête avec un repas de fête et c’est là qu’interviennent des coaches en événementiel, des coaches qui transforment l’ordinaire en extraordinaire. A ce sujet j’ai l’exemple du dernier mariage où j’étais invité. Je me rappelle des noms qui font rêver: le plat: c’était « Le petit prince des prés et son bouquet du potager avec fricassée des joyaux des forêts, en fait une tranche de veau avec trois petits pois et un champignon de Paris coupé en quatre et le dessert, c’était l’offrande de Cupidon pour une volupté de sucrerie dans une farandole de gourmandise, en fait trois pâtisseries miniatures de chez Picard.
Alors si certains se rangent derrière la sagesse de Brassens qui chantait la non-demande en mariage, J’ai l’honneur de ne pas te demander ta main, ne gravons pas nos noms au bas d’un parchemin .. » d’autre réfléchissent à l’âge idéal pour se marier; moi je dirai qu’à la retraite c’est bien, plus de temps libre et plus tendance à la fidélité, avec pour les hommes, moins d’érections intempestives. Mais d’autres ont une pensée pour l’éternel séducteur Silvio Berlusconi, qui s’est marié 5 fois et dont le dernier mariage remonte à 2022, à 85 ans avec Maria Fascina, 53 ans de moins, comme quoi quand on aime, on ne compte pas. Berlusconi qui pense qu’il n’y a pas d’âge comme le célèbre Qi Shi Tsu, Berlusconi qui, au fil des années, disait aux jeunes marocaines qui venaient en stage de langue chez lui: « Quand on aspire un spaghetti il faut plus de temps quand il est bien cuit. »
************************
A part ça, pour offrir à soi ou aux autres, le dernier livre de Thierry Rocher « Les bonnes raisons de ne pas avoir tort » Editions du Net, à commander chez votre libraire ou sur le site des Editions du Net.
Depuis le 7 octobre 2023, l’actualité internationale se focalise sur Israël. Généralement, quand une information se passe à plus de 50 mètres de nos frontières, l’intérêt qu’elle suscite est...
Ah, ma chère lectrice, je ne sais pas quelle est ta vision politique des choses en ce moment, mais moi, je suis de plus en plus perdu! Je fus à gauche, (très à gauche, même), puis, petit à...
A force de prendre les gens pour des cons, il ne faut pas s’étonner qu’ils le deviennent. Seule l’histoire nous dira si, finalement, les dirigeants de La France Insoumise étaient tout bêtement de...