Le R.N s’active à l’approche des Européennes et fort de son score dans les sondages. Eh oui, les jeunes (irresponsables ) et les vieux (Alzheimer) sont sous le charme d ‘un jeune extrémiste de droite, Jordan Bardella. Bardella 28 ans toutes ses dents séduit et c’est ça qui est grave. Il ne sert à rien de dire tout et son contraire, sur l’Europe, ou au niveau national. Frontex, maintenant sous le feu des critiques du R.N, l’était moins avant mais ça, c’était avant l’arrivée sur la liste de l’ancien patron de Frontex, Fabrice Leggeri, numéro 3 sur la liste. C’est dire si cet illustre patron, nommé en 2015 par Bernard Cazeneuve et en activité jusqu’en 2022 a été une source de travail bien fait reconnu par les migrants survivants. Quelle belle prise de guerre pour Bardella ! Alors Bardella, Jordan, le petit gars qui se revendique de banlieue (où il a vécu) mais d’où il est sorti rapidement. Devenu respectable, il ne pouvait pas faire autrement quand on voit son parcours sentimental. Depuis 2020, en couple avec Nolwenn Olivier, fille de Caroline Le Pen, sœur de Marine. Le mari de Caroline étant Philippe Olivier, un homme de d’ombre qui a passé plusieurs années à être le maître d’œuvre de la dédiabolisation de Marine et de sa nouvelle image respectable. Gros travail qui a porté ses fruits. Bardella ne porte pas le nom de Le Pen mais pas loin. L’esprit de famille est de mise.
C’est drôle, j’ai trouvé un point commun avec le jeune facho: nous sommes tous les deux fils unique. Oui, j’avoue que ça n’a que peu d’intérêt.
Un parcours depuis plus de dix ans qui pose question sur les motivations de l’existence qui auraient été moins dangereuses s’ils avaient concerné le foot, la pêche à la ligne, le rock métal pour un gamin. Peut-être a-t-il lu les œuvres complètes de Jean-Marie Le Pen, le guide suprême quoiqu’il en dise. Ah ce parcours qui fait rêver les nostalgiques de Pétain ! Après le bac, deux ans en licence de géo et il arrête ses études. L’attrait de la politique est trop fort. Il devient secrétaire départemental du FN en 2014 et nommé directeur national de la jeunesse en 2018. Aili Ailo ! En 2021, il est nommé vice-président du RN avec bureau exécutif et tout le tralala. Et le grand jour arrive rapidement: le 31 août 2022, il devient président du RN, en balayant Alliot, l’ex de Marine. D’entrée les contradictions du RN vont apparaître et passer inaperçues auprès des sympathisants. Il va lutter contre les contraintes en faveur de l’environnement. Un combat essentiel bien sûr. Evidemment stop aux éoliennes ! Un drame pour l’environnement selon lui. Enumérer ses combats pour sauver la planète est réduit, proche du zéro. La lutte essentielle récente concerne les agriculteurs à caresser dans le sens du poil sans avoir peur de salir ses Weston pour prendre des selfies primordiales.
En tout cas, on ne peut pas lui reprocher ses prises de position au Parlement européen, puisqu’il y est allé que très peu. Pour ce qui est de l’étranger, quelques pays le font bander; la Russie bien sûr, la Hongrie de Orban, l’Italie de Méloni etc…qu’il faut cacher pour leurs perspectives pacifiques douteuses et l’attrait pour les miradors. La respectabilité du parti est l’élément majeur pour viser l’avenir avec un objectif persistant: que les regards s’éloignent des fondations qui sont toujours là, les fondations de l’extrémisme de droite avec les hommes de l’ombre qui gardent l’état d’esprit initial: les Chatillon, Lousteau. Et un bel apprentissage de la force physique dans le dialogue social !
Quelle belle jeunesse qui ne doit pas faire oublier que l’éclosion d’un Bardella est due à l’absence de conscience politique responsable et de curiosité historique d’une masse de jeunes décérébrés.
A part ça, tout va bien, Zemmour a reçu un œuf sur la tête en Corse. Malheureusement l’œuf était frais !
Depuis le 7 octobre 2023, l’actualité internationale se focalise sur Israël. Généralement, quand une information se passe à plus de 50 mètres de nos frontières, l’intérêt qu’elle suscite est...
Ah, ma chère lectrice, je ne sais pas quelle est ta vision politique des choses en ce moment, mais moi, je suis de plus en plus perdu! Je fus à gauche, (très à gauche, même), puis, petit à...
A force de prendre les gens pour des cons, il ne faut pas s’étonner qu’ils le deviennent. Seule l’histoire nous dira si, finalement, les dirigeants de La France Insoumise étaient tout bêtement de...